fbpx

Où acheter des billets MLB pour voir un match de Baseball

Vous allez aux États-Unis et vous avez envie de découvrir le baseball et l’ambiance très sympa des matchs MLB, mais vous ne savez pas comment faire pour réserver vos billets MLB ? C’est très simple, on vous explique ça ! 

Tout d’abord, pour vivre une expérience sportive folle aux USA autour de la NBA et du basket, et éventuellement assister à un match MLB, allez voir nos offres de packages.

Passez par une plateforme officielle de la MLB

Notre conseil, il est très simple : il faut vous rendre sur une des plateformes officielles de la MLB, comme Ticketmaster qui est un des partenaires de la ligue et des franchises MLB. Vous y trouverez les tickets des milliers de matchs de la saison MLB, saison régulière, playoffs et même World Series

Ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a deux sortes de billets MLB qui sont disponibles sur les plateformes officielles comme Ticketmaster :

  • Les places MLB mis en vente par les franchises MLB
  • Les tickets MLB revendus par des particuliers, dont les abonnés.

Attention aux arnaques

De plus, méfiez-vous si vous trouvez un site internet qui affiche des prix très bas (même si en MLB, suivant les franchises et les affiches, c’est très abordable). En général les prix varient assez peu d’une plateforme à l’autre.

De plus, Ticketmaster vous assure de la validité des tickets. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise au moment d’entrer dans le stade, votre entrée ne sera pas refusée parce que quelqu’un a déjà scanné vos places. À noter que les billets marchent avec un QR Code (pour savoir comment ça fonctionne, allez lire notre tutoriel Ticketmaster)

De plus, n’achetez surtout pas vos billets MLB aux revendeurs devant la salle, achetez vos tickets en ligne, ou au box office du stade.

Enfin, évitez également des plateformes intermédiaires, françaises notamment. Pas parce que ce n’est pas sûr, mais plutôt parce que vous aurez sans doute des prix supérieurs et parfois c’est un peu la galère pour récupérer vos places.

Comment trouver et récupérer mes billets MLB ?

Sur Ticketmaster, il faut d’abord créer votre compte (tuto ici) et ensuite de chercher les places des matchs auxquels vous voulez assister dans l’immense inventaire. Passez bien par ce lien, car sur le Ticketmaster français, vous n’aurez pas accès aux matchs NFL. À noter qu’il y a des frais auxquels vous ne pouvez pas échapper. 

Enfin, vous recevrez instantanément vos places en ligne, et le jour du match il vous faudra simplement vous rendre sur votre compte du site Ticketmaster ou l’application Ticketmaster. 

De plus, pas d’inquiétude si vous n’avez pas accès à vos billets quelques jours avant la rencontre, ils apparaissent parfois à peine 48h avant. De plus, pas de souci si vous n’avez pas accès à internet sur votre téléphone aux États-Unis (on vous donne des astuces ici), vous pourrez vous connecter sur le WIFI du stade pour accéder à vos billets.

Si vous voulez trouver des billets pour les équipes NFL suivantes, suivez les liens :

Il arrive parfois qu’il y ait de très bonnes affaires quand vous réservez au tout dernier moment, la veille ou le jour même. Dans ce cas-là, c’est souvent parce que l’affiche ne fait plus rêver ou que les particuliers qui vendent leur place n’ont pas trouvé preneur et les bradent. Mais c’est risqué, vous pourriez vous retrouver sans la moindre place disponible ou à des prix dingues. On vous conseille donc de réserver bien avant ici.

Quand voir des matchs de MLB ?

Il faut savoir que la saison MLB est principalement en décalé avec celles de NBA, NFL et NHL. En effet, la saison régulière commence généralement fin mars/début avril et se termine début octobre. Ensuite ce sont les playoffs avec comme point d’orgue les World Series (finale MLB) qui se déroulent eux de début octobre à début novembre, mais avec un nombre d’équipes limité. Surtout, on ne connaît pas à l’avance les affiches, difficile donc d’anticiper quelques semaines à l’avance. 

Pour finir, il y a également la possibilité de voir des matchs de pré-saison durant le courant du mois de mars. Attention, les rencontres sont parfois délocalisées dans d’autres villes. Ne vous trompez pas en réservant un match de pré-saison.

Notre voyage basket US le plus demandé

Rendez vos voyages encore plus cool grâce à nos Bons Plans 🏀

Assurance et résolution de contrat

Assurances 
Aucune assurance ni assistance rapatriement n’est incluse dans le prix de nos voyages. Pour éviter toute prise de tête durant le voyage, mais aussi avant, nous vous conseillons fortement de souscrire à une assurance annulation et/ou multirisques. Notre partenaire Chapka Assurances vous propose plusieurs formules dont au moins une répondra à vos besoins et vous permettra de profiter sereinement de votre voyage, et éviter tout stress avant le départ. Pour plus d’informations et pour souscrire à une assurance c’est en cliquant ici chez notre partenaire Chapka Assurances

Attention : Cap Explorer doit impérativement être souscrit avant ou maximum dans les 48 heures suivant le versement du 1er acompte de votre voyage sauf pour la formule Assistance qui peut se souscrire jusqu’à la veille du départ.


Résolution du contrat
Une fois le voyage réservé et l’acompte payé, une annulation entraînera le paiement des frais mentionnés dans le tableau récapitulatif des frais prévu à l’article 5.2 des conditions générales de vente. Pour toute demande de modification du voyage, veuillez nous contacter à l’adresse tripdouble@basket-infos.com

Pour plus d’information sur la modification, l’annulation du contrat ou du voyage, rendez-vous ici dans les conditions générales de vente. 

Réservation

Pour réserver remplissez de formulaire ici à cette adresse : https://forms.gle/UDTxueqmHpxyGseSA

Merci de ne faire une demande que si vous souhaitez vraiment réserver et que vous avez pris connaissance des détails du voyage.

Votre réservation sera confirmée par email (dans les 48h), envoyé par contact@tripdouble.com (vérifiez spams et courrier indésirable !), contenant les éléments juridiques obligatoires (CGV, Contrat) et mode de paiement (acompte d’environ 35% du prix total du voyage), sous réserve de disponibilité.