fbpx

Se déplacer à Miami et Miami Beach : Metrorail, Metrobus, Metromover et Trolley

Pour vous déplacer à Miami et Miami Beach, vos deux jambes ne suffiront clairement pas, mais ne vous inquiétez pas, il y a pas mal de solutions dans la ville floridienne. En plus des Taxi et autre Uber et Lyft, les transports en commun vous offrent plusieurs options qu’on vous détaille : 

Metrorail

Le métro de Miami, alias Miami Metrorail, est le principal moyen de transport en commun à Miami. Inauguré en 1984, il est exploité par le Miami-Dade Transit (MDT), une agence du comté de Miami-Dade. 

Aérien, il est composé de seulement 2 lignes (Green et Orange) pour un total de 23 stations et un réseau de 39.3 km. 

Le Metrorail fonctionne de 05h00 à 00h00.

Tarifs :

Un trajet coûte 2.25$. 

Il existe également des pass, via la EASY Card :

  • Pass 1 jour : 5.65$
  • Pass 7 jours : 29.25$
  • Pass 1 mois : 112.50$

L’Easy Card c’est le moyen le plus répandu pour payer et prendre le Metrorail. Vous pouvez vous la procurer dans chacune des station du Metrorail, ou alors en ligne sur le Transite Store, ou encore au Transit Service Center. A noter que le coût d’achat de la carte est de 2$. Vous pourrez ensuite la recharger à votre guise en ligne sur le Transit Store ou alors aux machines automatiques des stations. 

Toutefois il existe d’autres options :

Plan :

Vous trouverez un plan plus détaillé ici, mais comme toujours, Google Maps ou alors Plans sont vos amis pour planifier vos déplacements.

 

Metromover

 
Il existe aussi le petit frère du Metrorail, le Metromover, qui est aussi aérien, automatique et surtout gratuit. Cette navette mise en service en 1986 fait 3 boucles, pour une distance totale de 7.1 km et 21 stations. Elle dessert le Downtown Miami, Brickell, Park West et Arts & Entertainment District. Vous trouverez plus d’infos ici.
 
Elle fonctionne elle aussi de 5h00 à 00h00

Plan 

 

Metrobus

En plus du Metrorail et du Metromover il y a bien sûr aussi un réseau de bus, Metrobus, qui dessert une bien plus grande partie de la ville, et même tout le comté de Miami Dade, qui s’étend jusqu’à Key Biscane et aux Middle Keys.
 
Les bus fonctionnent de 5h00 à 00h00.
 

Tarifs

1 trajet coûte également 2.25$ et les pass sont également aux mêmes prix que ceux du Metrorail puisqu’ils font partie du même système d’exploitation. Vous pourrez donc prendre avec votre Easy Card le bus et le métro. Si vous décidez de payer en cash, aucune monnaie ne sera rendue.

A noter que les transferts de bus à bus ou bus à métro sont gratuits s’ils sont faits dans les 3 heures.

Il vous permettra notamment de rejoindre Miami Beach, qui est une ville distincte de Miami, et n’est pas desservie par le Metrorail ou le Metromover.

Plan 

Vous trouverez plus d’infos sur les lignes ici. Le plus simple là encore est d’utilisé Plans ou Google Maps

 

Trolley

Enfin, il existe aussi le trolley, en service depuis 2003. Gratuit il y a quelques lignes qui desservent une douzaine de villes sur comté de Miami-Dade et Broward, comme Downtown Miami, Coral Glabes et Hollywood.
 
Il fonctionne de 6h30 à 23h.
 

Plan :

 

Quid de Miami Beach et South Beach ?

A South Beach il existe le South Beach Local, c’est en fait la ligne 123 qui fait le tour de South Beach et dessert notamment West Avenue, Alton Road, Lincoln Road, Washington Avenue. 
 

Un trajet vous coûtera seulement 0.25$, et cela fonctionne avec l’Easy Card.

Puis il existe aussi le Miami Beach Trolley avec 4 lignes, qui dessert très bien la ville. Il est gratuit est bien pratique ! Vous trouverez plus d’infos ici

Notre voyage basket US le plus demandé

Rendez vos voyages encore plus cool grâce à nos Bons Plans 🏀

Assurance et résolution de contrat

Assurances 
Aucune assurance ni assistance rapatriement n’est incluse dans le prix de nos voyages. Pour éviter toute prise de tête durant le voyage, mais aussi avant, nous vous conseillons fortement de souscrire à une assurance annulation et/ou multirisques. Notre partenaire Chapka Assurances vous propose plusieurs formules dont au moins une répondra à vos besoins et vous permettra de profiter sereinement de votre voyage, et éviter tout stress avant le départ. Pour plus d’informations et pour souscrire à une assurance c’est en cliquant ici chez notre partenaire Chapka Assurances

Attention : Cap Explorer doit impérativement être souscrit avant ou maximum dans les 48 heures suivant le versement du 1er acompte de votre voyage sauf pour la formule Assistance qui peut se souscrire jusqu’à la veille du départ.


Résolution du contrat
Une fois le voyage réservé et l’acompte payé, une annulation entraînera le paiement des frais mentionnés dans le tableau récapitulatif des frais prévu à l’article 5.2 des conditions générales de vente. Pour toute demande de modification du voyage, veuillez nous contacter à l’adresse tripdouble@basket-infos.com

Pour plus d’information sur la modification, l’annulation du contrat ou du voyage, rendez-vous ici dans les conditions générales de vente. 

Réservation

Pour réserver remplissez de formulaire ici à cette adresse : https://forms.gle/UDTxueqmHpxyGseSA

Merci de ne faire une demande que si vous souhaitez vraiment réserver et que vous avez pris connaissance des détails du voyage.

Votre réservation sera confirmée par email (dans les 48h), envoyé par contact@tripdouble.com (vérifiez spams et courrier indésirable !), contenant les éléments juridiques obligatoires (CGV, Contrat) et mode de paiement (acompte d’environ 35% du prix total du voyage), sous réserve de disponibilité.