fbpx
Avion New York

Quelle assurance pour un voyage aux Etats-Unis ?

Avant de partir aux États-Unis sur un de nos voyages Trip Double faut-il prendre une assurance voyage ? Elle n’est pas obligatoire, mais nous vous conseillons très vivement d’en prendre une si vous n’en avez pas pour un voyage aux USA.

Pourquoi prendre une assurance voyage ?

Elle peut être très très utile en de nombreuses circonstances. Par exemple

  • Si vous êtes malade, notamment en raison du COVID, et que vous ne pouvez pas faire votre voyage
  • Si vous vous blessez avant de partir
  • Si vous tombez malade ou que vous vous blessez durant le voyage

En cas de catastrophe naturelle ou fermeture des frontières, là, c’est un peu particulier, car peu d’assurances proposent un remboursement. Notamment parce que dans le cas d’un voyage qui est un forfait, avec plusieurs prestations (vol + hôtel + visites ou matchs NBA), comme c’est notre cas, c’est l’agence de voyages qui doit vous rembourser.

On n’est jamais à l’abri, et il faut surtout savoir qu’aux États-Unis les frais médicaux et hospitaliers sont exorbitants. Il vaut donc mieux préparer son voyage et le vivre en toute sérénité.

Il existe de nombreuses assurances voyage qui vous permettront d’être très bien couvert. Parmi elles, Chapka Assurances Voyage, avec qui nous avons un partenariat  depuis plusieurs années et bien sûr l’expérience nécessaire pour vous la conseiller.

Quelle assurance prendre ?

Pour un voyage Trip Double, c’est-à-dire d’environ une semaine, nous vous conseillons CAP EXPLORER , avec 4 formules différentes :

  • Explorer Annulation : L’assurance annulation « avant voyage » pour toutes causes justifiées y compris les catastrophes naturelles, la fermeture de l’espace aérien, la grève non déclarée… Attention cela ne couvre pas la fermeture des frontières en cas de pandémie mondiale, mais dans ce cas nous prenons le relais pour vous rembourser. A
  • Explorer Assistance : Une couverture complète « pendant » le voyage :  La prise en charge complète des frais médicaux jusqu’à 300 000€, l’assistance rapatriement, les frais de recherche et de secours, la responsabilité civile, l’assurance bagages, le retard d’avion, le retour impossible…
  • Explorer Multirisques : soit les garanties de l’Explorer Annulation + les garanties de l’Explorer Assistance = une couverture maximale avant, pendant et après votre voyage
  • Explorer Complémentaire Carte Bancaire : en complément des garanties de votre CB Gold/Premium du client, dans la mesure où vous avez demandé à payer votre séjour avec votre carte.

Notre voyage basket US le plus demandé

Rendez vos voyages encore plus cool grâce à nos Bons Plans 🏀