fbpx

New York : comment se rendre à Manhattan depuis l’aéroport Liberty de Newark ?

C’est la première interrogation parfois un peu stressante lorsqu’on prépare son voyage à New Yorkcomment rejoindre l’hôtel à Manhattan depuis l’aéroport Liberty de Newark ?

Pas de stress, comme pour l’aéroport JFK, c’est assez simple et il existe surtout plusieurs solutions, en fonction de votre budget et de votre temps. Voici les principales options qui s’offrent à vous :

AirTrain Newark + Train

À première vue cela parait être une solution compliquée, mais pas tant que ça. Aux heures de pointe, l’option AirTrain + Train peut être bien pratique pour éviter le trafic, et surtout à un excellent prix. Bien sûr il faudra transporter vos valises et faire un transfert puisque l’Air Train ne vous mènera pas directement jusqu’à Manhattan, et qu’il faudra prendre un train, voire ensuite un métro.

La première étape est donc de prendre l’AirTrain. Une fois que vous avez récupéré vos valises, suivez les panneaux AirTrain. Il vous permet de naviguer à l’intérieur de l’aéroport afin de rejoindre la Newark Liberty International Airport Railink Station.

 

La seconde étape c’est de prendre un train pour rejoindre New York Penn Station. Il y a 2 options : NJ Transit ou Amtrak. Les deux vous emmènent à Penn Station à côté du Madison Square Garden, et de l‘Even Hotel Times Square où on séjourne sur nos voyages Trip Double. Si vous avez besoin d’aller ailleurs à Manhattan, une ligne de métro vous y emmènera sans souci.

Toutefois, privilégiez l’option NJ Transit car il y a bien plus de trains que via Amtrack (un seul par heure environ).

Comptez 30 minutes via NJ Transit pour rejoindre New York Penn Station.

Autre option : Il y a une correspondance à Newark Penn Station pour prendre le PATH. Il vous permet d’aller aux stations de métro :

  • World Trade Center au sud de Manhattan (possibilité de prendre un métro ensuite)
  • Terminal du Path sur la 33e street

Comptez 40 minutes pour aller jusqu’à la station World Trade Center et 60 minutes jusqu’à là 33e street.

Plus d’infos ici concernant le PATH.

 

Ca coûte combien ?

Il faut savoir que lorsque vous achetez un billet NJ TRANSIT à la station Newark Liberty International Airport, ce billet inclut la portion AirTrain Newark, qui coûte 8,25 $. L’AirTrain est gratuit pour les enfants de 11 ans et moins.

Via le NJ Transit, qu’on vous conseille, un aller vous coûtera 15.25$ (le prix de l’AirTrain est compris dans ce total) pour les passagers de 12 ans et plus. 3.5$ pour les enfants de 5 à 11 ans et enfin c’est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.

Vous trouverez plus d’informations sur le site NJ Transit ici

A noter qu’il n’est pas possible d’acheter de MetroCard à la station Newark Liberty, puisque Newark ne fait pas partie de New York (il se trouve dans le New Jersey) et il n’y a aucune station de métro.

 

Taxi

Voici la solution la plus rapide, même si parfois aux heures de pointe, vous n’irez pas plus vite qu’avec les autres options. Ce n’est toutefois pas le plus économique et tout dépend à combien vous prenez ce taxi. Si vous êtes 4, ça peut être très intéressant. Il faut distinguer deux types de taxis : 

Les taxis jaunes, Yellow Cab, officiels, et les Uber/Lyft

Yellow Cab

Le prix dépend de pas mal de facteurs, notamment l’adresse de votre hôtel et du trafic. Depuis l’aéroport Newark, suivant la destination, comptez :

Zone 1 – De Battery à la 13 street : environ 70$
Zone 2 – De la 13e street à la 50e. : environ 75$
Zone 3 – De la 51e street à la 96e : environ 80$
Zone 4 – De la 97e street à la 185e. : environ 85$
Au-dessus de la 186 : environ 90$

N’oubliez pas le pourboire, souvent entre 10 et 15%. Au final, comptez au minimum 75-80$.

Uber/Lyft

Vous pouvez également opter pour un trajet avec Uber ou Lyft (pensez à comparer le prix entre les deux applications). Là le prix est très variable et dépend de la demande. Comparez avec le prix d’un taxi jaune, car parfois cela ne vaudra pas le coup.

Shuttle – Navette 

La 3ème option c’est de prendre une navette. Là vous partagerez le transfert avec d’autres passagers et le chauffeur dépose chacun des passagers à l’adresse qu’il a demandée (uniquement Manhattan). Le trajet peut donc être bien plus long qu’en taxi. Attention, il est possible également que vous attendiez avant le départ, notamment que la navette soit pleine. 

La référence c’est Go Airlink. Pour réserver votre trajet, il suffit de vous rendre sur le site goairlinkshuttle.com et de renseigner toutes les infos nécessaires : l’aéroport, l’adresse de l’hôtel, l’heure où vous atterrissez… Pensez à sélectionner Round Trip On si vous voulez l’aller-retour.

Il faut compter entre 35 -40$ par personne. Une fois votre transfert validé, vous obtiendrez un voucher de réservation, qui sera à présenter à l’aéroport. Une fois vos valises récupérées, il faudra vous rendre au Ground Transportation pour le point de départ des navettes.

En bus

La société Coach USA propose une solution économiquement intéressante,  le Newark Airport Express, pour vous rendre dans Manhattan à 3 locations différentes (le bus fait 3 arrêts)

  • Port Authority Bus Terminal (41st Street between 8th and 9th Avenues) : environ 30 minutes de trajet s’il n’y a pas trop de circulation.
  • Bryant Park (42nd Street & 5th Avenue) : environ 40 minutes de trajet s’il n’y a pas trop de circulation.
  • Grand Central Station (41st Street between Park & Lexington Avenues) : environ 50 minutes de trajet s’il n’y a pas trop de circulation.

Si votre hôtel est proche, c’est une option à prendre en considération.. Mais même s’il ne l’est pas, vous pouvez ensuite prendre un métro. Forcément ça rallonge encore le trajet, pas forcément simple parfois avec des grosses valises.

Il y a des départs environ toutes les 45 minutes depuis les Terminaux suivants : 

  • Terminal A (à l’extérieur du niveau des arrivées, Zone 16)
  • Terminal B (à l’extérieur du niveau des arrivées, lane 2)
  • Terminal C (à l’extérieur du niveau des arrivées aux arrêts de bus 5 & 6)

Mais quel est le prix ? Vous avez les options aller-retour et un seul trajet

Aller-retour : 

  • De 0 à 16 ans : 14.5$
  • De 17 à 61 ans : 36.5$
  • 62 ans et plus : 22.2$

Un seul trajet : 

  • De 0 à 16 ans : 8$
  • De 17 à 61 ans : 21.20$
  • 62 ans et plus : 11.85$
Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour faire votre choix

Notre voyage basket US le plus demandé

Rendez vos voyages encore plus cool grâce à nos Bons Plans 🏀

Assurance et résolution de contrat

Assurances 
Aucune assurance ni assistance rapatriement n’est incluse dans le prix de nos voyages. Pour éviter toute prise de tête durant le voyage, mais aussi avant, nous vous conseillons fortement de souscrire à une assurance annulation et/ou multirisques. Notre partenaire Chapka Assurances vous propose plusieurs formules dont au moins une répondra à vos besoins et vous permettra de profiter sereinement de votre voyage, et éviter tout stress avant le départ. Pour plus d’informations et pour souscrire à une assurance c’est en cliquant ici chez notre partenaire Chapka Assurances

Attention : Cap Explorer doit impérativement être souscrit avant ou maximum dans les 48 heures suivant le versement du 1er acompte de votre voyage sauf pour la formule Assistance qui peut se souscrire jusqu’à la veille du départ.


Résolution du contrat
Une fois le voyage réservé et l’acompte payé, une annulation entraînera le paiement des frais mentionnés dans le tableau récapitulatif des frais prévu à l’article 5.2 des conditions générales de vente. Pour toute demande de modification du voyage, veuillez nous contacter à l’adresse tripdouble@basket-infos.com

Pour plus d’information sur la modification, l’annulation du contrat ou du voyage, rendez-vous ici dans les conditions générales de vente. 

Réservation

Pour réserver remplissez de formulaire ici à cette adresse : https://forms.gle/UDTxueqmHpxyGseSA

Merci de ne faire une demande que si vous souhaitez vraiment réserver et que vous avez pris connaissance des détails du voyage.

Votre réservation sera confirmée par email (dans les 48h), envoyé par contact@tripdouble.com (vérifiez spams et courrier indésirable !), contenant les éléments juridiques obligatoires (CGV, Contrat) et mode de paiement (acompte d’environ 35% du prix total du voyage), sous réserve de disponibilité.