fbpx

Métro – Bus à Los Angeles, pensez-y ! Comment ça marche ?

On entend souvent dire qu’à Los Angeles il faut une voiture pour se déplacer. C’est vrai que ça aide, mais ne sous-estimez pas le métro et le bus, même si le réseau n’est pas du niveau de certaines villes. Cela peut être une option très utile si vous ne voulez pas louer de voiture et payer aussi des parkings hors de prix.

Le réseau de métro est assez limité, mais certaines lignes sont bien pratiques, notamment si vous voulez vous rendre à Santa Monica, aux Studios Universal, à Hollywood Boulevard ou encore au SoFi Stadium ou la Crypto.com Arena.

Le réseau de bus est lui bien plus développé, et ce qui est très intéressant c’est que les deux fonctionnent ensemble. Et surtout vous paierez moins cher que dans certaines grandes villes.

Tarifs

Les prix sont attractifs puisqu’ils sont les suivants :

  • 1.75$ le trajet (métro ou bus)
  • 7$ le pass 1 jour (métro + bus)
  • 25$ le pass 7 jours (métro + bus)

Un pass 7 jours peut être rapidement rentabilisé (au bout de 14 trajets) et si vous avez un petit budget, cela vous permettra de faire des économies non négligeables en comparaison à la voiture et aux taxis, même Uber et Lyft.

La TAP Card et les alternatives

Plusieurs options pour prendre le métro et le bus à Los Angeles. Tout d’abord la fameuse TAP Card, équivalent de la Métrocard de New York.

Vous pouvez vous procurer cette carte dans chacune des stations de métro, notamment aux machines automatiques aux entrées de la grande majorité des stations. À noter que si vous n’avez pas encore de TAP Card, il vous en coûtera 2$ supplémentaire pour en acquérir une.

Vous pourrez ensuite la recharger à volonté si nécessaire sur ces mêmes bornes automatiques, mais pas seulement…

En effet, ce qui est très pratique à Los Angeles, au contraire de New York, c’est qu’il existe une application pour se passer de carte, la TAP app, bien pratique !

Elle est disponible ici sur l’App Store et ici sur Google Play 

Cette App vous permet de tout faire : payer, et vous dispense donc d’acheter une carte, mais aussi recharger votre carte si vous préférez payer avec votre carte plutôt qu’avec votre smartphone.

Voici un tuto pour iPhone et celui sur Android est ici

Vous pouvez également recharger votre TAP Card sur le site internet Taptogo.

 

Plan

Vous trouverez le plan du métro ici et celui plus détaille comprenant le bus ici (il peut changer régulièrement).

Outre Google Maps et Plan, qui vous permettront de planifier vos trajets, à noter qu’il existe une application dédiée pour le réseau métro + bus de Los Angeles, qui fonctionne en temps réel : Transit.

Vous pouvez la télécharger ici sur l’App Store et ici sur Google Play

 

Notre voyage basket US le plus demandé

Rendez vos voyages encore plus cool grâce à nos Bons Plans 🏀

Assurance et résolution de contrat

Assurances 
Aucune assurance ni assistance rapatriement n’est incluse dans le prix de nos voyages. Pour éviter toute prise de tête durant le voyage, mais aussi avant, nous vous conseillons fortement de souscrire à une assurance annulation et/ou multirisques. Notre partenaire Chapka Assurances vous propose plusieurs formules dont au moins une répondra à vos besoins et vous permettra de profiter sereinement de votre voyage, et éviter tout stress avant le départ. Pour plus d’informations et pour souscrire à une assurance c’est en cliquant ici chez notre partenaire Chapka Assurances

Attention : Cap Explorer doit impérativement être souscrit avant ou maximum dans les 48 heures suivant le versement du 1er acompte de votre voyage sauf pour la formule Assistance qui peut se souscrire jusqu’à la veille du départ.


Résolution du contrat
Une fois le voyage réservé et l’acompte payé, une annulation entraînera le paiement des frais mentionnés dans le tableau récapitulatif des frais prévu à l’article 5.2 des conditions générales de vente. Pour toute demande de modification du voyage, veuillez nous contacter à l’adresse tripdouble@basket-infos.com

Pour plus d’information sur la modification, l’annulation du contrat ou du voyage, rendez-vous ici dans les conditions générales de vente. 

Réservation

Pour réserver remplissez de formulaire ici à cette adresse : https://forms.gle/UDTxueqmHpxyGseSA

Merci de ne faire une demande que si vous souhaitez vraiment réserver et que vous avez pris connaissance des détails du voyage.

Votre réservation sera confirmée par email (dans les 48h), envoyé par contact@tripdouble.com (vérifiez spams et courrier indésirable !), contenant les éléments juridiques obligatoires (CGV, Contrat) et mode de paiement (acompte d’environ 35% du prix total du voyage), sous réserve de disponibilité.