5-(1)-compressor

L’expérience NBA à New York

« C’était magique, que d’émotions ! » – Céline

« Parmi les plus beaux voyages que j’ai fait » – Charlie

« On en a pris plein les yeux (…), vous avez plus que tenu vos promesses. Merci d’avoir permis la réalisation d’un rêve de gosse ! » – Sébastien

Nos deux premiers voyages NBA à New York en 2018-19 ont été une expérience unique. Tous les retours, unanimes et hyper positifs, nous ont poussé à renouveler l’expérience pour la saison qui vient, avec au moins 3 destinations :

  • New York
  • Los Angeles
  • Boston

L’objectif ? Reproduire le programme et les moments inoubliables qu’ont vécu les 100 personnes qui nous ont fait confiance pour leurs 6 jours (5 nuits) à Big Apple :

3 matchs NBA au minimum

Et pour les plus grands fans, 4, voire même 5 ! Certains ont tout simplement pu assister à un match chaque soir, que ce soit au Barclays Center de Brooklyn ou au Madison Square Garden !

Le parquet du Barclays pendant 4h30

Nos deux groupes (qui se sont croisés sur la journée de départ du 1er et celle d’arrivée du 2e) ont eu la chance de pouvoir jouer CHACUN pendant deux heures sur LE parquet NBA des Nets. Le vrai. Si si ! Avec même une demi-heure en plus pour se changer et/ou s’échauffer au milieu ! 4h30 où les panneaux et l’écran géant affichaient même BASKET-INFOS, tandis que la sono jouait notre playlist de choix.

 

Rencontres/photos avec des joueurs NBA

Plusieurs joueurs NBA sont venus saluer nos voyageurs, comme Frank Ntilikina et Nicolas Batum, pour des moments sympa et pleins d’émotions, malgré leur emploi du temps surchargé. Vous pouvez donc imaginer l’ambiance quand la légende Tony Parker a passé pas moins de 10 minutes avec le groupe ! Bouches bées, yeux écarquillés voire bien humides, palpitants à 250, mains moites et tremblantes…. Le plus grand joueur français de tous les temps a cramé tous les cerveaux présents ! Heureusement que la sécu des Nets leur avait demandé de rester sages, sinon c’était l’émeute.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2101275109938535&id=183564055042993&__tn__=-R

 

Un lancer-franc sur le parquet mythique du Madison Square Garden

Outre l’expérience sur le parquet des Nets, nos voyageurs ont également pu shooter un lancer-franc sur le parquet des Knicks, juste après le match ^^

Assister à l’échauffement d’avant match

Aux premières loges, à quelques mètres des joueurs, nos voyageurs ont pu assister à l’échauffement des équipes avant plusieurs rencontres, précédent l’ouverture de la salle au public.

La visite du Madison Square Garden

Avec comme principale attraction les vestiaires des Knicks

 

Une journée dédiée au Basket 

Nous avons accompagné nos voyageurs dans une journée spéciale basket avec donc la visite du MSG, mais aussi, entre autres boutiques spécialisées, un passage au NBA Store avec 20% de réduction à la clé, quelques matchs sur le fameux playground du Pier 2 à Brooklyn Bridge Park, profitant de sa vue exceptionnelle sur les gratte-ciels… et pour finir encore un match NBA.

Alors que la centaine de voyageurs fut comblée par les avions et hôtels (avec petit dej’ copieux), les voyageurs ont aussi pu profiter de tous leurs temps libres en journée pour visiter New York… dont des excursions du côté du Rucker Park et même un survol en hélicoptère pour certains !

« 6 jours au top, 4 matchs NBA, 1 match sur le playground de Brooklyn et 2h sur le parquet du Barclays Center … Des souvenirs à gogo, parmi les plus beaux voyages que j’ai fait » Charlie

« Nous en avons pris plein les yeux, ce voyage a largement dépassé nos attentes et nous vous en sommes reconnaissants. Malgré les difficultés imposées par la NBA et les Américains en général, vous avez plus que tenu vos promesses et nous n’avons absolument rien à redire. L’hôtel était très bien et parfaitement situé, les vols aux bons horaires et confortables, vous nous avez proposé un très bon programme avec des visites, des rencontres avec des joueurs NBA, l’accès au parquet des Nets, la visite du MSG ainsi que de bonnes places pour les matchs pour un tarif plus que raisonnable. Merci d’avoir permis la réalisation d’un rêve de gosse. » Sébastien

« Merci beaucoup c’était magique. Nous nous sommes régalés et que d’émotions de passer ces deux heures au Barclays Center !!! Félicitations, c’était un voyage réussi !!! » Céline

Quelques retour en vidéo, dont l’excellent montage de Jean-Baptiste Cazalets sur sa propre expérience

Et pour conclure, la vidéo qui mêle cette aventure à celle qui vous attend dans nos prochains voyages… Alors vous aussi, venez claquer votre Trip Double !

 

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email