Vous pensez avoir tout vu à New York ? Si vous n’êtes pas allés à Big Apple depuis quelques années, ou ne serait-ce depuis la pandémie, et que vous y revenez sur un de nos voyages NBA Trip Double, ne vous inquiétez pas, il y aura pas mal de nouvelles choses à découvrir. Voici une sélection de 5 nouveautés qui valent le détour.
SUMMIT one Vanderbilt
Si vous aimez tout particulièrement les observatoires, ces dernières années, deux ont fait leur apparition et ils valent clairement le détour. Tout d’abord SUMMIT One Vanderbilt, qui est le dernier à avoir poussé, ouvert en octobre 2021. Il est situé en haut de la toute récente tour One Vanderbilt, qui culmine à 427 mètres.
Au 45 E 42nd St, New York, l’entrée se trouve dans Grand Central et non dans le One Vanderbilt.
L’observatoire est sur 3 niveaux, à environ 330 mètres de haut. Il existe aussi un ascenseur extérieur vitré, Ascent, qui vous enverra environ 30 mètres plus haut.
SUMMIT One Vanderbilt est plus qu’un simple observatoire puisque sur les différents niveaux et salles dans lesquels vous passerez, en plus d’une vue époustouflante, notamment sur le Chrysler Building et l’Empire State Building, tous vos sens ou presque seront en éveil.
On vous le recommande fortement, même si vous avez déjà fait l’Empire State Building et Top of The Rock.
Achetez votre billet SUMMIT Experience ici
Edge – City Climb
Summit One Vandrebilt n’est pas le seul nouvel observatoire qui vaut le détour dans la ville qui ne dort jamais. En mars 2020 a ouvert Edge, la tour 30 Hudson Yards (aussi appelée the North Tower) située dans le quartier d’Hudson Yards. Le sky deck est sur les étages 100 et 101 à environ 340 mètres de haut.
Il est composé d’un observatoire intérieur et d’une plateforme de verre à l’extérieur où vous aurez une magnifique vue à 360° sur Manhattan. La vue depuis la pointe Est est particulièrement incroyable.
De plus sensations garanties avec le sol de verre, vous verrez sous vos pieds les rues new-yorkaises, 100 étages plus bas. On aime aussi les parois de verre inclinées vers l’extérieur qui vous procureront une sensation unique.
Il est le moins cher des observatoires New-Yorkais et on vous le conseille. Achetez votre billet Classique ici
Pour pour les amateurs de sensations fortes, à Edge il y a aussi l’option City Climb, où là vous serez carrément suspendus à moitié dans le vide.
N’oubliez pas de consulter notre classement sur les meilleurs observatoires de New York ici
Little Island
Little Island est un nouveau parc public, situé dans l’Hudson River Park, où tous les New-Yorkais et les visiteurs peuvent découvrir la nature et l’art dans une oasis urbaine unique sur l’Hudson River. Ce parc aérien de près d’un hectare est posé sur 132 tulipes en béton,et il estaccessible gratuitement via deux passerelles. Vous y trouverez un paysage saisonnier luxuriant, des collines, des sentiers sinueux et des vues époustouflantes sur la ville, ainsi qu’un amphithéâtre de près de 700 places où se déroulent des spectacles : musique, danse, théâtre, poésie, comédie et des ateliers artistiques pour tous les âges.Comme nous l’évoquons dans notre dossier sur les 15 meilleurs spots photo à New York, pour rendre jaloux vos potes, rendez-vous juste à côté de Little Island, au Pier 57 pour capturer ça :
The Friends Experience
Pour les grands fans de la série Friends, dont les aventures de Rachel, Joey, Monica, Chandler, Phoebe et Ross se déroulaient à New York, ne manquez pas la nouvelle Friends Experience. Située au corner deLexington Ave et de la 23e St., cette exposition immersive, qui devait être éphémère et qui a finalement elle a pris ses quartiers à New York, vous plongera dans l’univers des 6 amis les plus célèbres du petit écran. Sur 2 étages vous verrez les reproductions des principaux décors de la série : Central Perk, l’appartement de Joey et Chandler, celui de Monica et Rachel, ou encore la fameuse fontaine du générique (si vous voulez voir la vraie, c’est aux studios Warner Bros à Los Angeles). Idéal pour prendre des photos dans ces décors. Au programme aussi, une exposition avec des accessoires et costumes utilisés durant le tournage de la série. Et bien sûr l’immanquable boutique souvenir. Par contre, c’est cher, très cher même. Comptez environ 60 euros. Pensez à réserver avant car sur place c’est plus cher et les places partent vite. Vous pouvez par exemple réserver ici
La boutique Harry Potter
Si vous êtes plus Harry Potter que Friends, vous trouverez aussi votre bonheur à New York puisque la ville loge désormais le plus grand magasin du monde dédié à la saga, mais aussi au film Les Animaux Fantastiques. Sur 3 étages et environ 1 900 m², vous trouverez des centaines de produits dérivés sur 15 zones à thème du Wizarding World. Vous trouverez tout ce qui touche à cet univers, des baguettes magiques et écharpes de Gryffondor, aux Chocogrenouilles et dragées surprises de Bertie Crochue en passant par la Bièraubeurre. Plus qu’un simple magasin, vous aurez l’impression d’être dans une véritable exposition avec de spectaculaires décors. Le store se trouve au 935 Broadway, juste à côté du Flatiron Building.
Voilà pour ces nouveautés à New York qui valent le détour. Mention également pour Moynihan Train Hall, le nouveau terminal de Penn Station, spectaculaire, Rise, genre de mini-par d’attractions à côté de Times Square ou encore la Steinway Tower, ce tout nouveau gratte-ciel, le plus fin du monde.