La saison 2024-25 débutera le 22 octobre et encore une fois pas mal de joueurs français seront en NBA. Si vous voulez en savoir plus sur ces basketteurs français qui évoluent dans la grande ligue américaine, notamment si vous souhaitez les voir en vrai, lors d’un nos voyages Trip Double par exemple, voici un tour d’horizon.
Victor Wembanyama, alias Wemby – San Antonio Spurs
Du haut de ses 2m24, le premier choix de la draft NBA 2023 s’est rapidement imposé comme une star NBA et comme le joueur français en NBA le plus connu. Très attendu, le joueur des San Antonio Spurs a commencé fort sa carrière en devenant le premier joueur français à être élu rookie de l’année. Un exploit que même son prédécesseur à San Antonio, Tony Parker, n’avait pas réussi. A voir désormais si Victor Wembanyama, tout juste 20 ans et récemment médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Paris, pourra faire aussi bien en portant les Spurs à de nouveaux titres NBA.
Pour aller voir jouer Wemby cette saison en NBA, pour acheter des billets NBA des San Antonio Spurs, c’est ici.
Si vous en avez l’occasion ou si vous hésitez entre nos différents voyages, voir Wemby de près, c’est une expérience bluffante !
Rudy Gobert – Minnesota Timberwolves
Elu 4 fois défenseur de l’année en NBA, le pivot des Wolves n’est plus à présenter. Dans une équipe qui a fait forte impression la saison dernière, avec Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns, Rudy Gobert et les siens seront attendus cette saison. Ils sont des outsiders annoncés pour le titre NBA. A 32 ans, le triple All-Star NBA et multimédaillé avec les bleus, de retour à son meilleur niveau la saison passée, n’a qu’un objectif en tête : remporter le titre suprême et soulever le trophée NBA Larry O’Brien.
Si vous aimez la défense, et voulez voir jouer Rudy Gobert et les Wolves cette saison, les tickets NBA des Minnesota Timberwolves sont en vente ici.
Nicolas Batum – Los Angeles Clippers
Batman Batum, lui aussi on ne le présente plus. Qui n’a pas vu son contre légendaire face à la Slovénie aux JO de Tokyo ? Capitaine de l’équipe de France, l’ailier de 35 ans a tiré sa révérence avec les bleus, mais il a rempilé pour une 17e saison (et dernière ?) en NBA. Joueur d’équipe ultime, il s’est fait une place de choix dans le coeur des fans des Clippers. Pour preuve, il a même un fan club : le Batum Battalion. Peu commun en NBA, mais pas si surprenant quant on connait le joueur et l’homme.
Pour voir Nico et les Clippers évoluer dans leur incroyable nouvelle salle de l’Intuit Dome, achetez des places NBA des Los Angeles Clippers ici
Zaccharie Risacher – Atlanta Hawks
Zaccharie Risacher, c’est une des nouvelles pépites du basket français. Il a marqué l’histoire il y a quelques semaines en devenant, comme Wemby, le premier choix de la Draft NBA 2024, juste devant un autre Français : Alexandre Sarr. Fils d’une légende du basket tricolore, Stéphane Risacher, médaillé d’argent aux JO de Sidney, il évoluera aux Atlanta Hawks. A côté de Trae Young, devrait lui distribuera pas mal de caviars, il devrait se régaler et planter quelques tirs derrière l’arc, une de ses forces.
Passé par l’ASVEL et la JL Bourg-en-Bresse, il va découvrir la grande ligue NBA et il tentera de succéder aussi à Wemby au trophée de rookie de l’année.
Pour le découvrir et aller voir les Atlanta Hawks, vous pouvez vous procurer des billets NBA ici sur la plateforme officielle Ticketmaster.
Bilal Coulibaly – Washington Wizards
Bilal Coulibaly, c’est une ascension fulgurante, passé des espoirs des Mets de Boulogne-Levallois à la NBA en l’espace d’à peine un an avec une facilité déconcertante. Pote de Victor Wembanyama depuis son plus jeune âge, il s’est fait sa place dans l’équipe des Wizards dès sa première année en NBA. Parmi les joueurs français les plus prometteurs, déjà réputé en NBA pour sa défense, il aspire à prendre une nouvelle dimension cette saison. Il vient en plus de décrocher une belle médaille d’argent aux JO de Paris.
En plus, il ne sera pas le seul Français aux Wizards puisqu’Alexandre Sarr l’a rejoint récemment. Deux bonnes raisons d’aller voir les Wizards, et pour acheter des billets de leurs matchs, c’est ici.
Alexandre Sarr – Washington Wizards
C’est la french connection à Washington avec deux jeunes espoirs puisqu’Alex Sarr a été drafté en seconde position en juin dernier par les Wizards. C’est un pivot au parcours atypique puisqu’il a quitté Toulouse très jeune pour se former au Real Madrid. Puis il a pris la direction des Etats-Unis en Overtime Elite avant de rejoindre l’Australie. Doté de qualités physiques exceptionnelles et d’un superbe potentiel défensif, il devrait faire le bonheur des Wizards et de l’équipe de France.
Tidjane Salaün – Charlotte Hornets
On continue avec les rookies français qui vont intégrer la NBA. Drafté en 6e position par les Charlotte Hornets, l’ailier formé à Cholet représente lui aussi la brillante nouvelle génération de joueurs Français en NBA. Dans une équipe très jeune, il aura l’opportunité de tirer son épingle du jeu. Il pourra peut-être compter sur les anciens frenchies de la franchise : Nico Batum, Tony Parker et Boris Diaw pour le conseiller. A noter que sa soeur Janelle vient de remporter l’argent aux JO avec l’équipe de France.
Pour voir Tidjane à l’œuvre avec Charlotte cette saison, les places des Hornets sont en vente ici.
Pacôme Dadiet – New York Knicks
C’est aux Knicks de New York, dans la Mecque du basket, au Madison Square Garden, que l’ailier Pacôme Dadiet va faire ses premiers pas en NBA. Drafté en 25e position, lui aussi a préparé la NBA à l’étranger. En effet, il évoluait la saison passée en Allemagne. Parmi les cadres des équipes de France jeunes, il aura la pression de jouer pour les Knicks sous la direction d’un coach qu’il n’est pas simple d’impressionner : Tom Thibodeau.
Pour acheter des billets NBA des Knicks de New York, c’est ici.
Killian Hayes – Brooklyn Nets
Après un début de carrière difficiles aux Detroit Pistons, Killian Hayes s’est retrouvé sans club en fin de saison dernière. Toutefois le meneur va avoir une nouvelle opportunité en NBA puisque les Brooklyn Nets l’ont invité pour le training camp. L’ancien choletais va donc devoir gagner sa place dans la Grande Ligue, mais dans une équipe en totale reconstruction, il a une chance à saisir.
Pour voir les Nets cette saison, et éventuellement Killian Hayes, vous pouvez acheter vos billets des Brooklyn Nets ici.
Sidy Cissoko – San Antonio Spurs
Eh oui, Victor Wembanyama n’est pas le seul joueur français à évoluer aux Spurs sous la direction de Gregg Popovich. Arrivé aux Spurs l’an passé après une formation en Espagne et en G-League Ignite, l’ailier Sidy Cissoko espère s’y faire une place. Alors qu’il a évolué la majeure partie de la saison dernière en G-League (antichambre de la NBA), au vu des louanges de Pop’ à son sujet, il devrait avoir sa chance cette saison.
Joueur très spectaculaire, il devrait régaler avec Wemby ! Pour les voir à l’oeuvre, achetez des tickets NBA des San Antonio Spurs ici.
Ousmane Dieng – Oklahoma City Thunder
Après avoir dominé toute la saison en G-League avec le Blue d’OKC, sacré champion et MVP de la finale, Ousmane Dieng va devoir gagner sa place au Thunder. Parmi les joueurs français les plus prometteurs en NBA, l’ailier longiligne peine à se faire une place au Tuunder, une des équipes qui montent en NBA. Mais avec une progression fulgurante la saison passée en NBA, nul doute qu’il aura une chance à saisir cette saison.
Si vous souhaitez voir Ousmane et les jeunes stars du Thunder, les places NBA du Thunder d’Oklahoma City sont à acheter ici.
Moussa Diabaté – Charlotte Hornets
Tidjane Salaün sera accompagné d’un autre joueur français aux Hornets, le pivot Moussa Diabaté. Ce dernier, qui a déjà deux saisons NBA dans les jambes après avoir évolué en NCAA, n’a pu décrocher qu’un contrat two-way contract. Cela veut dire qu’il va devoir faire ses preuves à Charlotte pour rester en NBA et ne pas passer la majorité du temps en G-League. L’ex-Clipper y a déjà pas mal évolué et voudra sans aucune doute se faire désormais sa place dans la grande ligue.
Rayan Rupert – Portland Trail Blazers
Il est issu d’une grande famille de basketteurs puisque son père, le regretté Thierry Rupert, a évolué en équipe de France, et que sa sœur Iliana vient elle de glaner une médaille d’argent aux JO. Rayan a tout le talent pour se faire un nom du côté de Portland, où il est arrivé la saison passée. Une saison d’apprentissage où il a dû attendre la fin de saison pour se montrer, mais c’est encourageant pour la suite. Dans une équipe très jeune, l’ailier a clairement une opportunité à saisir.
Intéressés par les Blazers et Rayan Rupert ? Pour acheter des Billets NBA des Blazers, passez par ici.
Armel Traoré – Los Angeles Lakers
Il y aura un Français aux Los Angeles Lakers puisqu’Armel Traoré, même s’il n’a pas été drafté en juin dernier, a décroché un contrat. Toutefois, la franchise légendaire ne lui a offert qu’un two-way contract, ce qui ne lui garantit pas une place en NBA. Après une Summer League intéressante, l’ailier de 21 ans va devoir continuer de se montrer lors du training camp pour convaincre. Passé par l’ADA Blois la saison passée, il devrait toutefois jouer majoritairement en G-League, aux South Bay Lakers.
Pour avoir une opportunité de voir Armel, et le duo LeBron James – Anthony Davis, les billets NBA des Lakers sont en vente ici.
Cette liste pourrait évoluer d’ici le début de la saison NBA, et on espère y retrouver rapidement Evan Fournier, actuellement à la recherche d’un club. A noter que certains qui étaient en NBA la saison passée, ont quitté la ligue comme Frank Ntilikina et Théo Maledon.
Pour en savoir plus de la saison NBA 2024-25, notamment le calendrier, les résultats ou encore les classements, rendez-vous ici.
Où acheter des billets NBA pour voir les Français en NBA lors de la saison 2024-25
Comme déjà expliqué dans notre guide pour acheter des billets NBA, le mieux est de passer par une plateforme officielle de la NBA comme Ticketmaster ou Stub Hub. Voici les liens pour les 30 franchises NBA :
- Billets Atlanta Hawks ici via Ticketmaster ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Boston Celtics ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Brooklyn Nets ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Charlotte Hornets ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Chicago Bulls ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Cleveland Cavaliers ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Dallas Mavericks ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Denver Nuggets ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Detroit Pistons ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Golden State Warriors ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Houston Rockets ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Indiana Pacers ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Los Angeles Lakers ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Los Angeles Clippers ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Memphis Grizzlies ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Miami Heat ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Milwaukee Bucks ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Minnesota Timberwolves ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets New Orleans Pelicans ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets New York Knicks ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Oklahoma City Thunder ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Orlando Magic ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Philadelphia Sixers ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Phoenix Suns ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Portland Trail Blazers ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Sacramento Kings ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets San Antonio Spurs ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Toronto Raptors ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Utah Jazz ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats
- Billets Washington Wizards ici ou ici via StubHub ou encore ici via VividSeats