fbpx

Voyage NBA : Partez aux Etats-Unis avec votre club

Nos voyages aux Etats-Unis pour voir des matchs NBA vous donnent sans doute des envies et des idées, notamment d’y aller avec votre club ou vos potes. Ça tombe bien, on peut organiser un voyage NBA à la carte pour les clubs, écoles et groupes qui souhaitent aller aux USA pour voir des matchs NBA.

Quelle taille de groupe ?

Tout d’abord il faut des groupes d’au moins 30 à 40 personnes. Sauf si vous souhaitez partir à New York, où l’on a plus de flexibilité, ou si vos dates sont en partie communes avec un autre voyage qu’on organise. Dans ce cas, on peut vous organiser du sur-mesure à partir de 15-20 personnes.

Quel package pour votre voyage NBA ?

On peut mettre en place un package à la carte pour votre voyage NBA, où vous choisissez :

  • Ville
  • Dates
  • Aéroport de départ
  • Nombre de matchs (NBA ou WNBA)
  • Visites basket
  • Option Camp avec coach US via nos partenaires Big Lab ou TCB
  • Options sportives (si vous voulez aussi voir de la NHL, de la NFL ou de la MLB, c’est possible).

Puis bien sûr, dans la limite des disponibilités, vous pourrez participer à une ou plusieurs fan experiences :

  • Lancer-franc après un match
  • Assister à l’échauffement avant la rencontre
  • Fan tunnel
  • Fan experience ultime (pour les gros groupes) : jouer sur un parquet NBA.

De plus, comme sur chacun de nos voyages, vous bénéficiez de l’accompagnement Trip Double. Une personne de l’équipe est donc présente sur place pour sur les activités du pack.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Trip Double (@trip_double)

Nos conseils

Quelle ville ?

New York est la ville idéale pour un premier voyage NBA et une expérience qualité/prix optimale.

En effet, 2 franchises NBA (New York Knicks et Brooklyn Nets), c’est l’assurance d’avoir un excellent programme. En plus, vivre un match au Madison Square Garden, c’est un « must » pour tout fan. Notre relation étroite avec Knicks et Nets (numéro 1 en vente de groupes) nous permet aussi d’y avoir plus facilement des fan experiences.

La partie touristique y est aussi la plus variée aux USA : il y en a pour tous les goûts, grands et petits, et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Et tout peut se faire à pied ou en métro.

Quand partir ?

Pendant les vacances scolaires bien sûr, mais lesquelles ?

Pour un tarif attractif, aucune hésitation, les vacances d’hiver sont de loin la période à privilégier. Mais rien ne vous empêche de partir à Noël pour vivre une ambiance unique à New York par exemple.

A noter que pour Pâques, cela ne concerne en général que la toute première semaine pour la première zone en vacances, car la saison régulière NBA se termine mi-avril. Il est trop compliqué d’organiser des voyages pendant les playoffs car les affiches ne sont connues en général qu’au dernier moment.

Combien de jours ?

L’idéal c’est au moins 5 nuits, voire plutôt 6 (suivant votre budget) afin de profiter à fond de la ville, notamment à New York, où il y a tant de choses à faire.

Ca coûte combien ?

Cela dépend bien sûr de votre package, mais voici une petite idée de prix pour quelques voyages NBA types. C’est une estimation basée sur les prix pratiqués lors de la saison 2023-24. Cela peut varier, notamment en raison du taux de change euro/dollar.

On est motivés, on s’y prend comment ?

Le calendrier NBA sort mi-août, ce qui oblige à préparer ce projet de voyage NBA en amont. Dès que les franchises mettent en vente les places NBA (fin août-début septembre), tout se vend très rapidement. Il faut donc être prêt bien avant !

  • Validation du projet avec votre CA avant l’été (notamment grâce à notre estimation du prix du voyage).
  • Communication avec les licenciés (à la pré-inscription/renouvellement) afin d’anticiper le nombre de participants.

Ainsi, à la sortie du calendrier NBA, il ne reste qu’à finaliser les derniers détails.

De plus, impossible de poser de longues options sur les vols et certains se remplissent vite. 

Si vous souhaitez organiser en octobre ou novembre un voyage NBA pour la saison alors en cours, ce sera malheureusement trop tard dans 99% des cas.

On peut d’ores et déjà vous proposer des devis sous 15 jours avec une fourchette de prix (les matchs NBA n’étant connus que plus tardivement), en plus des 3 packs en page précédente.

Pour plus d’informations, contactez-nous sur contact@tripdouble.com ou au 06 33 06 80 43

Une question concernant votre futur voyage ?

Oui, vous êtes libres d’organiser vos temps sur place comme vous le souhaitez. Nous conseillons seulement de respecter les horaires que nous vous communiquerons ultérieurement concernant les visites/matchs/fan expériences compris dans le package. 

Nous demandons un acompte d’au moins 35% du prix total afin de pouvoir réserver l’avion, l’hôtel et les places de matchs, ou autres offres incluses dans le package. Le règlement du solde du voyage doit se faire au moins 40 jours avant le départ. Afin d’obtenir de meilleurs prix, l’acompte est parfois fixé à plus de 35% du prix total

Pour éviter toute prise de tête durant le voyage mais aussi avant, nous vous conseillons fortement de souscrire à une assurance annulation et/ou multirisques. Notre partenaire Chapka Assurances vous propose plusieurs formules dont au moins une répondra à vos besoins et vous permettra de profiter sereinement votre voyage, et éviter tout stress avant le départ. Pour plus d’informations ou pour souscrire à une assurance c’est en cliquant ici chez notre partenaire Chapka Assurances

La plupart des vols seront effectués par Air France, sauf mention contraire. Avec Air France, chaque voyageur peut prendre avec lui une valise de 23 kg maximum qui sera placée en soute. Il peut mesurer jusqu’à 158 cm (a + b + c), poches, roues et poignées comprises.

 

Vous pouvez emporter également en cabine 1 bagage et 1 accessoire. Votre bagage cabine peut mesurer jusqu’à 55 x 35 x 25 cm maximum, poches, roues et poignées comprises. L’ensemble de votre bagage cabine et de votre accessoire peut peser jusqu’à 12 kg maximum.

Assurance et résolution de contrat

Assurances 
Aucune assurance ni assistance rapatriement n’est incluse dans le prix de nos voyages. Pour éviter toute prise de tête durant le voyage, mais aussi avant, nous vous conseillons fortement de souscrire à une assurance annulation et/ou multirisques. Notre partenaire Chapka Assurances vous propose plusieurs formules dont au moins une répondra à vos besoins et vous permettra de profiter sereinement de votre voyage, et éviter tout stress avant le départ. Pour plus d’informations et pour souscrire à une assurance c’est en cliquant ici chez notre partenaire Chapka Assurances

Attention : Cap Explorer doit impérativement être souscrit avant ou maximum dans les 48 heures suivant le versement du 1er acompte de votre voyage sauf pour la formule Assistance qui peut se souscrire jusqu’à la veille du départ.


Résolution du contrat
Une fois le voyage réservé et l’acompte payé, une annulation entraînera le paiement des frais mentionnés dans le tableau récapitulatif des frais prévu à l’article 5.2 des conditions générales de vente. Pour toute demande de modification du voyage, veuillez nous contacter à l’adresse tripdouble@basket-infos.com

Pour plus d’information sur la modification, l’annulation du contrat ou du voyage, rendez-vous ici dans les conditions générales de vente. 

Réservation

Pour réserver remplissez de formulaire ici à cette adresse : https://forms.gle/UDTxueqmHpxyGseSA

Merci de ne faire une demande que si vous souhaitez vraiment réserver et que vous avez pris connaissance des détails du voyage.

Votre réservation sera confirmée par email (dans les 48h), envoyé par contact@tripdouble.com (vérifiez spams et courrier indésirable !), contenant les éléments juridiques obligatoires (CGV, Contrat) et mode de paiement (acompte d’environ 35% du prix total du voyage), sous réserve de disponibilité.