Si vous prévoyez d’aller aux États-Unis ou au Canada et que vous voulez assister à un match de hockey NHL, la première étape est de se procurer ces billets NHL. Si vous ne savez pas comment faire, on vous explique ça.
De plus, si vous hésitez encore à aller voir un match de hockey, on vous conseille de foncer, c’est une expérience à vivre. L’ambiance y est géniale, notamment aux New York Rangers, au Canadiens de Montréal, ou encore aux Los Angeles Kings et Blackhawks de Chicago.
Avant tout, pour vivre une expérience sportive folle aux USA autour de la NBA et du basket, mais aussi éventuellement du hockey, allez jeter un œil à nos voyages clé en main.
Passez par une plateforme officielle de la NHL
Le conseil n°1, c’est de passer par les plateformes officielles de la NHL, à commencer par Ticketmaster qui est Le partenaire officiel de la ligue et des franchises NFL. Tous les tickets des matchs de la saison NHL, saison régulière, playoffs et finales de la coupe Stanley y sont.
Vous trouverez sur ces plateformes deux types de billets NHL :
- Les places NHL vendues par les franchises NHL
- Les tickets NHL revendus par des particuliers, notamment les abonnés.
Attention aux arnaques
De plus, méfiez-vous si vous tombez sur une plateforme qui affiche des prix extrêmement bas (les matchs NFL sont relativement onéreux). En général les prix varient assez peu d’une plateforme à l’autre. Une plateforme comme Ticketmaster vous assure de la validité des tickets. Pas de mauvaise surprise à l’entrée du stade lorsque vous scannez votre ticket : votre entrée ne sera pas refusée parce que quelqu’un d’autre a scanné votre billet, par exemple. À noter que les billets marchent avec un QR Code (pour savoir comment ça fonctionne, allez lire notre tutoriel Ticketmaster)
Puis, n’achetez surtout pas vos billets NHL aux revendeurs devant la salle, faites-le en ligne, ou au box office devant le stade.
Egalement, évitez des plateformes intermédiaires, françaises notamment. Pas parce que ce n’est pas sûr, mais plutôt parce que vous aurez sans doute des prix supérieurs.
Comment trouver et récupérer mes billets NHL ?
Tout d’abord, sur Ticketmaster, il faut créer votre compte (tuto ici) puis chercher les places des matchs auxquels vous voulez assister. Passez bien par ce lien, car sur le Ticketmaster français, vous n’aurez pas accès aux matchs NFL. À noter qu’il y a des frais auxquels vous ne pouvez pas échapper.
Enfin, vous recevrez instantanément vos billets en ligne. Le jour du match il vous faudra utiliser le site Ticketmaster ou l’application Ticketmaster.
Pas d’inquiétude si vous n’avez pas accès à vos billets ou qu’ils n’ont pas l’air actifs, c’est souvent le cas jusqu’à 48h avant le match. De plus, pas de souci si vous n’avez pas accès à internet sur votre téléphone aux États-Unis (on vous donne des astuces ici sur le sujet), vous pourrez vous connecter sur le WIFI du stade pour accéder à vos billets.
Si vous voulez trouver des billets pour les équipes NFL suivantes, suivez les liens :
- New York Rangers ici
- New York Islanders ici
- Los Angeles Kings ici
- New Jersey Devils ici
- Boston Bruins ici
- Philadelphia Flyers ici
- Montréal Canadiens ici
- Chicago Blackhawks ici
- Florida Panthers ici
- San Jose Sharks ici
- Anaheim Ducks ici
- Vegas Golden Knights ici
Il arrive parfois qu’il y ait de très bonnes affaires quand vous réservez au tout dernier moment, le jour même. Dans ce cas-là, c’est souvent parce que l’affiche ne fait plus rêver ou que les particuliers qui vendent leur place n’ont pas trouvé preneur et les bradent. Mais c’est risqué, vous pourriez vous retrouver sans la moindre place disponible ou à des prix dingues. On vous conseille donc de réserver bien avant ici.
Quand voir des matchs de NHL ?
En général la saison de NHL a des dates très similaires à celles de NBA, c’est-à-dire qu’elle commence début/mi octobre. Il y a des matchs tous les jours et la saison régulière se termine en général vers fin avril. Les playoffs qui commencent dans la foulée. Puis les finales clôturent la saison au mois de juin.
Il y a également des matchs de pré-saison durant le mois de septembre, une occasion de voir des matchs à moindre prix.