San Antonio vous propose pas mal de choses à découvrir, fort d’une riche histoire, et si vous venez visiter la ville texane avec nous lors d’un voyage Trip Double pour assister à des matchs NBA des Spurs, il peut être intéressant d’acheter un pass.
Rappelons que le principe de ces pass est de vous permettre de réaliser des économies par rapport au prix que vous payeriez si vous achetiez individuellement ces visites et attractions.
A San Antonio il y a deux pass qu’on vous présente pour permettre de faire votre choix.
Avant de commencer, n’oubliez pas de consulter notre article sur les incontournables de San Antonio, pour savoir ce qu’il ne faut pas manquer.
San Antonio CityPASS
Parfois le CityPass propose deux options différentes, mais à San Antonio c’est un unique pass classique.
Avec cette formule, c’est simple, vous choisissiez 4 attractions/visites parmi une liste de 8 :
- The Alamo – Exhibit and Church (Cete visite nécessite une réservation au préalable, directement sur le site du CityPass)
- Go Rio San Antonio River Cruises
- San Antonio Zoo
- The Tower of The Americas
- The DoSeum
- San Antonio Botanical Garden
- Witte Museum
- San Antonio Museum of Art
Il y a certains incontournables comme l’Alamo, la Tower of The Americas ou encore la croisière sur la San Antonio River. C’est donc très intéressant, surtout que vous pouvez économiser jusqu’à 39%. Vous pouvez l’acheter ici.
A noter que le pass est valable 9 jours à compter du premier jour de votre première visite. Attention, si vous n’utilisez pas votre pass, il expire au bout d’un an.
Go City Explorer Pass San Antonio
Une seule version également du Pass Go City à San Antonio : l’Explorer.
Là vous concoctez votre programme avec 2, 3, 4 ou 5 attractions parmi 28 attractions. Le choix est donc un peu plus important que pour le CityPass. Parmi les attractions il y a un tour des Missions de San Antonio, une croisière sur le River Walk, un match des San Antonio Spurs (un incontournable), SeaWorld, le Zoo de San Antonio, ou encore un Taco Tour pour les gourmands. La liste des attractions est ici.
Forcément, plus vous prenez d’attractions plus le prix est élevé, mais vous pouvez faire jusqu’à 50% d’économie.
Vous avez 60 jours pour utiliser votre pass à partir du premier jour de la première visite.
Vous pouvez acheter le Pass Explorer Go City San Antonio ici.
Quel pass choisir ?
Il n’y a pas un grand choix de pass à San Antonio, mais cela vous facilitera encore plus la tâche. Puis il y a l’essentiel dans les 2.
Désormais, comment faire pour savoir quel pass choisir ? Il n’y a pas de réponse simple, puisque tout va dépendre de chacun et de ce que vous voulez visiter en fait.
C’est pour cela que la première étape avant de choisir un pass c’est de lister les attractions que vous ne voulez vraiment pas manquer.
La seconde étape va être de voir si elles sont proposées ou non dans les pass.
La troisième étape va simplement être de comparer le prix si vous faites ces attractions avec ou sans le pass, pour voir si ça vaut le coup ou pas. Parfois cela vous permettra de faire une attraction en bonus en payant le même montant que si vous n’aviez pas pris de pass.