Si vous venez avec nous sur un voyage Trip Double à Miami, vous avez sans doute prévu quelques visites. Qui dit ville touristique et visites, dit pass touristique. Le principe de ces pass est de vous permettre de réaliser de belles économies par rapport au prix que vous payeriez si vous achetiez individuellement ces visites et attractions.
Il y en a souvent plusieurs et à Miami il en existe 2 principaux :
Miami Go City
Avec le pass Miami Go City, il existe en fait deux formules, en fonction de vos besoins.
– Pass Tout Inclus
Choisissez un pass de 1, 2, 3 ou 5 jours, suivant ce qui convient le mieux à votre séjour, avec un nombre illimité d’attractions parmi plus de 25 attractions/visites. Il y a notamment un tour en bus Hop On Hop Off (attention valable 24 heures), le Seaquarium, la croisière Millionaire’s Row ou encore un tour dans les Evergaldes en airboat. La liste des attractions est ici.
Vous pouvez acheter le Pass Tout Inclus Go City ici. Vous pourrez économiser jusqu’à 56%.
– Pass Explorer
Concoctez votre programme avec un pass de 2, 3, 4 ou 5 attractions parmi 25 attractions, dont un duck tour à South Beach, une journée de location de vélo, une visite guidée dans le quartier Art Deco, ou encore un tour en airboat à Gator Park. La liste des attractions est ici.
Vous avez 60 jours pour utiliser votre pass.
Vous pouvez acheter le Pass Explorer Go City ici. Vous pourrez économiser jusqu’à 45%.
Miami Sightseeing Pass
Le Sightseeing Pass vous propose également deux formules sur le même principe que les pass Go City.
– DAY Pass
Choisissez 1, 2, 3, 4 ou 5 jours avec un nombre illimité de visites/attractions parmi plus de 30 attractions. Parmi elles une visite guidée du Wynwood Art, une journée pour le bus Hop On Hop Off, une visite guidée de Little Havana, ou encore un tour en airboat à Everglades Holiday Park.
La liste des attractions du Day Pass se trouve ici. Vous pourrez économiser jusqu’à 30%.
Pour l’acheter et avoir plus d’infos sur le Day Pass, ça se passe ici. Le prix dépendra bien sûr du nombre de jours.
– FLEX Pass
Là vous choisissez le nombre d’attractions/visites que vous souhaitez faire parmi une liste de plus de 40 attractions : 2, 3, 4, 5 ou 6. Vous n’aurez aucune limite dans le temps pour en profiter. Vous pourrez économiser jusqu’à 20%.
On retrouve un peu les mêmes attractions/visites que pour le Day Pass : le Miami Seaquarium, Jungle Island, une journée de location de vélo ou encore des croisières et visites guidées. La liste des attractions du Flex Pass se trouve ici
Pour l’acheter et avoir plus d’infos sur le Flex Pass, ça se passe ici. Le prix dépendra bien sûr du nombre d’attractions.
Conclusion
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire votre choix, qui dépendra avant tout des attractions que vous souhaitez faire. Je vous conseille de faire une liste des attractions que vous ne voulez pas manquer et ensuite comparer chaque Pass pour voir celui qui répondra le mieux à vos envies et au meilleur prix.