San Francisco est une ville idéale pour faire de magnifiques photos, et vous pourrez facilement rendre jaloux vos amis et followers de vos réseaux sociaux si vous y venez avec nous sur un de nos voyages Trip Double pour aller voir les Warriors. Nous vous avons concocté une sélection d’une dizaine de spots immanquables.
Golden Gate Bridge
Symbole de San Francisco, vous pourrez photographier sous toutes les coutures le Golden Gate Bridge. Il y a de très nombreux spots à San Francisco et ses alentours pour des clichés sublime du point orange. Voici les meilleurs selon nous :
Marin Headlands – Hawk Hill ou Battery Spencer : C’est un des spots les plus connus, mais pas forcément le plus accessible. Il faudra vous y rendre en voiture pour obtenir une telle vue. Sur la route qui mène jusqu’à Hawk Hill, vous trouverez plusieurs points d’observations magnifiques, dont Battery Spencer.
Sur la carte :
Il y a aussi la possibilité de prendre le bus 130 jusqu’à l’arrêt US-101 Off-Ramp/Sausalito Lateral Rd. À partir de là il y a 2.5 kilomètres de marche dans la montagne pour arriver jusqu’à Hawk Hill. Mais vous n’êtes pas obligé d’aller aussi loin et vous pouvez vous arrêter à Battery Spencer.
A l’aller ou au retour, n’oubliez surtout pas d’aller sur un autre spot magnifique, le Vista Point qui se trouve juste à côté de l’arrêt de bus. Voici où il se trouve :
Golden Gate Overlook : Ces superbes spots se trouvent sur le sentier des batteries militaires (Batteries to Bluffs Trail), au nord de San Francisco, avec notamment Fort Point, Chrissy Field ou Battery East. Chaque endroit vous offrira de superbe vues, assez différentes du pont.
Voilà comment vous y rendre :
Baker Beach & Marshall Beach : Les deux plages vous offriront un superbe panorama sur le pont.
The Painted Ladies
Les maisons les plus célèbres de San Francisco, qu’on apercevait dans le générique de la série des années « La Fête à la Maison » sont des modèles parfaits pour une superbe photo. Ces maisons de style victorien ou édouardien sont au nombre de 7 et sont surnommées les Painted Ladies (=dames peintes) car peintes en 3 couleurs. Cela donne une magnifique harmonie.
Elles se trouvent à Alamo Square, une petite butte où vous pourrez tranquillement vous poser pour les admirer.
Où les trouver ?
Lombard Street
Lombard Street est un des autres symboles de San Francisco. Cette rue est reconnaissable entre 1000 en raison de sa route tortueuse qui permet de la traverser entre Hyde Street et Leavenworth Street. Elle est magnifiquement fleurie, ce qui donne, aux bonnes saisons, des photos sublimes.
Pour s’y rendre :
Alcatraz
Difficile de manquer Alcatraz lorsque vous vous rendez à San Francisco. Il y a de nombreux endroits pour photographier l’île, notamment depuis les piers, mais aussi non loin de Lombard Street sur Russian Hill. Hyde Street vous offrira une vue plongeante sur la Baie et l’île.
Pour vous y rendre
Chinatown – Dragon Gate
En allant à San Francisco, vous traverserez forcément Chinatown, le plus ancien quartier chinois d’Amérique du Nord, mais aussi celui où il y a la plus grande communauté chinoise hors d’Asie. Le meilleur spot photo c’est sans doute Dragon Gate, l’entrée sud.
Où se situe Dragon Gate ?
Coit Tower
Cette tour style Art déco a été bâtie, selon les vœux de Lillie Hitchcock Coit (patronne des pompiers volontaires), pour rendre hommage aux pompiers de la ville. Inaugurée en 1933, elle surplombe la ville du haut de ses 64 mètres. On vous conseille 3 spots pour la photographier au mieux. Sur Russian Hill, depuis Lombard Street, ou alors à l’intersection de Hyde Street et Filbert Street.
Les Piers 45 et 1 vous permettront également de prendre de belles photos de la tour.
Pour observer la tour depuis Russian Hill :
Palace of Fine Arts
Le Palace of Fine Arts est se trouve dans le quartier de Marina District. Il a été construit en 1915 à l’occasion de l’exposition internationale de Panama-Pacific. Il dénote avec son architecture classique grecque et romaine.
Où se situe le Palace of Fine Arts ?
Golden Gate Park
Au Golden Gate Park, immense, pas mal de spots instagrammables. On vous en conseille 3 :
Japanese Tea Garden : le plus vieux jardin japonais des États-Unis a été construit en 1894 lors de l’exposition internationale California Midwinter. Lorsque les cerisiers sont en fleur, l’endroit est incroyable.
Où se situe le Japanese Tea Garden ?
Golden Gate Pavilion at Stow Lake : Non loin du jardin japonais se trouve un pavillon chinois. Inauguré en 1981, le Golden Gate Park a reçu le Golden Gate Pavilion comme cadeau de la ville jumelle de San Francisco, Taipei.
Queen Wilhelmina Tulip Garden & Dutch Windmill : outre un jardin japonais, dans le parc se trouve un jardin de tulipes avec un moulin à vent néerlandais. Vous serez transporté en Europe et au printemps le spectacle est magnifique !
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par DIANA | Luxury Travel & Tips✈️💃🏻 (@dwanderess)
Où se situe le moulin à vent ?
Twin Peaks
Encore un superbe spot, à Twin Peaks, un parc de loisirs surélevé qui offre les vues les plus incroyables sur le centre-ville et met en perspective le paysage de la ville vallonnée.
Twin Peaks, littéralement les sommets jumeaux et à ne pas confondre avec la ville fictive de la fameuse série éponyme, c’est donc deux sommets : Eureka Peak et Noe Peak. Ils sont accessibles après environ 1 kilomètre de marche, marche qui sera récompensée par une magnifique vue à 360° à près de 300 mètres d’altitude.
Où se situe Twin Peaks ?
California Street
Pour finir, parmi les rues qui offrent une vue splendide, il y a California Street. Pour une fois ce n’est pas le Golden Gate Bridge qui est à l’honneur, mais le Bay Bridge. Sur cette rue, une des plus longues de la ville, qui la traverse d’ouest en est et relie Lands End au Ferry Building, vous pourrez observer l’impressionnant dénivelé et avoir une vue dégagée. Le meilleur endroit pour prendre des photos est juste en face du Dim Sum Corner. De là, vous pouvez contempler une portion de la rue en pente, bordée de gratte-ciel et un pilonne du pont.
Voici où se situe ce magnifique spot