Quand on part en voyage, une des premières questions que l’on se pose lors de la préparation de notre voyage est souvent la suivante : comment rejoindre votre hôtel depuis l’aéroport ?
A Las Vegas l’aéroport international Harry Reid a la particularité d’être au centre de la ville, non loin du Strip, où se trouve la grande majorité des hôtels.
Il n’est donc pas trop compliqué de rejoindre votre hôtel si vous êtes sur le Strip ou pas loin.
Voici quelques options :
Taxi/Uber-Lyft
Voici la solution la plus rapide. Ce n’est toutefois pas le plus économique, mais tout dépend à combien vous prenez ce taxi. Si vous êtes 3-4, voire plus, c’est vite très intéressant. Il faut distinguer deux types de taxis :
Les taxis officiels, et les Uber/Lyft
Taxis officiels
Il est à noter qu’il y a plusieurs compagnies à Vegas, et vous trouverez des taxis un peu de toutes les couleurs, dont les jaunes et les blancs.
Le prix varie bien sûr en fonction d’où est placé votre hôtel et des heures. Le terminal est aussi à prendre en compte et depuis la France vous arriverez sans doute au Terminal 3, et il faut compter environ 2$ de plus qu’au terminal 1. Suivant la position de votre hôtel sur le Strip (plus il est au sud moins ce sera cher) et il faudra débourser entre 18 et 31$.
Voici les moyennes de prix suivant l’hôtel à partir du terminal 3
- Aria : 22.20$
- Horseshoe Las Vegas : 23.20$
- Bellagio : 23.95$
- Caesars : 23.20$
- Circus Circus : 30.90$
- Cosmopolitan : 24.15$
- Flamingo : 21.75$
- Harrah’s : 23.20$
- Luxor : 20.25$
- Mandalay Bay : 22.05$
- MGM Grand : 18.40$
- Mirage : 25.65$
- Park MGM : 22.05$
- Palace Station : 29.63$
- Paris : 23.00$
- Rio : 27.35$
- Stratosphere : 27.00$
- The Linq : 23.68$
- Treasure Island : 27.75$
- The Venetian : 28.45$
- Wynn Las Vegas : 24.00$
Comptez une dizaine de minutes pour le Sud du Strip et 20 minutes pour le Nord.
N’oubliez pas le pourboire, souvent entre 10 et 15%.
Quand vous indiquez votre hôtel au chauffeur, pensez à lui demander d’éviter l’Airport Tunnel route pour ne pas avoir un surcout, car le chemin est bien plus long.
Uber/Lyft
Vous pouvez également opter pour un trajet avec Uber ou Lyft (pensez à comparer le prix entre les deux applications). Là le prix est très variable et dépend de la demande. Comparez avec le prix d’un taxi officiel, car parfois cela ne vaudra pas le coup.
Bus
Vous allez probablement arriver au Terminal 3 en venant de France et pour prendre le bus, il est conseillé de vous rendre au Terminal 1 en utilisant le shuttle entre les terminaux.
Ensuite en fonction de votre hôtel et de l’heure, il faudra prendre le Centennial Express (CX) ou le 108 ou le 109 ou encore le 201. Le mieux est d’utiliser Plans ou Google Maps qui vous indiquera celui qui vous mènera à destination le plus rapidement et facilement.
Pour vous rendre au sud du Strip (MGM Grand) depuis le Terminal 1, comptez environ 35-40 minutes. Pour vous rendre au nord du Strip (The Strat) comptez environ 45-50 minutes.
Vous pouvez acheter votre ticket de transport en utilisant le distributeur automatique de billets (TVM) situé à l’arrêt de bus au niveau zéro du terminal 1. Le TVM accepte toutes les cartes de crédit/débit ou le montant exact en cas. Vous pouvez également acheter votre titre de transport lorsque vous montez dans le véhicule. Préparez le bon montant en cash. Le mieux reste d’installer la rideRTC Transit App et d’acheter vos tickets directement dessus.
Ce sera 2$ s’il n’y a pas de changement de bus, ou alors 3$ pour un pass 2h si cela nécessaire un changement.
Shuttle – Navette
La 3ème option c’est de prendre une navette. Là vous partagerez le transfert avec d’autres passagers et le chauffeur dépose chacun des passagers à l’adresse qu’il a demandée. Le trajet peut donc être bien plus long qu’en taxi. Attention, il est possible également que vous attendiez avant le départ, notamment que la navette soit pleine.
Il y a plusieurs compagnies qui font ça à l’aéroport :
Toutefois au vu du prix -environ 10-15$ – notamment en comparaison avec les autres moyens de transport, pas certains que ce soit le choix idéal.
Cependant certains hôtels ont aussi un système de navette, qui est lui gratuit. Il faut donc vous renseigner si ce service est offert par votre hôtel. Vous trouverez en général l’info sur le site de l’hôtel.