Si vous voulez alimenter votre compte Instagram avec de magnifiques photos de New York et faire saliver vos amis et followers, vous êtes au bon endroit. Nous avons décidé de faire une petite sélection de 15 spots qu’on apprécie tout particulièrement pour faire les plus belles photos de New York. New York regorge de ces lieux cultes.
Voilà ce qu’il ne faut pas manquer lorsque vous viendrez sur nos voyages Trip Double à New York. Il n’y a pas que la NBA dans la ville qui ne dort jamais il y a aussi certains des plus beaux spots photos ! Bien sûr dans les rues de New York, chaque bloc se prêtera à de belles photos, mais voici les meilleurs des meilleurs spots photos de Big Apple.
Manhattanedge
Pour obtenir une photo du Manhattanhenge inoubliable, il faudra vous rendre à New York à une certaine période. En effet, le Manhattanhenge est un événement qui ne se produit que deux fois dans l’année, lorsque le soleil couchant s’aligne avec les principales rues orientées Est-Ouest de Manhattan. Les dates changent, mais l’alignement se produit autour du 28 mai et autour du 13 juillet. Le phénomène est surtout observable aux 14e, 23e, 34e et 42e rues, des rues larges.
Attention, il y a énormément de monde et il faudra jouer des coudes aux meilleurs spots pour faire la plus belle photo du Manhattanedge.
Top of The Rock
Comme nous l’évoquions dans notre dossier sur les observatoires de New York, l’observatoire Top of The Rock offre une vue à couper le souffle sur l‘Empire State Building, mais aussi un joli panorama de Central Park. C’est clairement un des meilleurs points de vue de New York.
Pour vous y rendre :
Brooklyn Bridge
Impossible de faire un voyage à New York sans traverser à pied le mythique pont de Brooklyn, et d’y prendre de magnifiques photos, du pont ou de la belle vue sur la skyline.
Pour vous y rendre :
Brooklyn Bridge – Dumbo
Pour avoir une magnifique vue sur le Brooklyn Bridge afin d’en prendre les plus belles photos, le quartier de Dumbo à Brooklyn vous offrira de superbes spots, tout comme le Brooklyn Bridge Park.
Pour le spot photo ci-dessus, rendez-vous devant St. Ann’s Warehouse.
Manhattan Bridge – Dumbo
Si vous êtes dans le quartier de Dumbo pour admirer le Brooklyn Bridge, n’oubliez surtout pas de vous rendre sur Washington Street (entre Water Street et Front Street) pour un autre spot mythique avec une vue incroyable sur le Manhattan Bridge et l’Empire State Building.
Pour vous y rendre :
Brooklyn Bridge Park
Toujours à Brooklyn, non loin du quartier de Dumbo, le Brooklyn Bridge Park est aussi un incontournable. Nous y passons justement sur chacun de nos voyages Trip Double à New York pour aller sur le fameux playground. Le parc offre un des plus beaux spots photos de New York avec une vue sublime sur la skyline de Manhattan.
Le playground se trouve sur le Pier 2.
Peu importe le Pier, vous aurez une belle vue et de belles photos de New York.
Flatiron Building
Le Flatiron Building, appelé à l’origine Fuller Building, était un des plus hauts de Manhattan à son achèvement en 1902 (87 mètres). Dans Midtown, il est au carrefour entre la 23ème rue et la 5ème avenue, juste à côté du Madison Square Garden. Il tient son nom de sa forme caractéristique et qui le rend si remarquable puisque “Flatiron” signifie “fer à repasser.”
Pour s’y rendre :
Vessel – Hudson Yards
Le Vessel, littéralement le vaisseau/navire, a ouvert ses portes le 15 mars 2019, construit dans le quartier d’Hudson Yards dans le cadre du projet de réaménagement du quartier. Si malheureusement on ne peut plus y monter pour l’instant pour des raisons de sécurités, il est un nouveau spot qui vaut le détour à New York. Il se situe juste à côte de l’observatoire Edge.
Pour s’y rendre :
Grand Central Terminal
Autre incontournable à New York pour de magnifiques photos, la gare de Grand Central. C’est tout simplement une des plus belles gares du monde, et s’il n’est pas facile de dégainer entre deux passants (on vous conseille de monter quelques marches), les superbes spots sont multiples. Pendant les années 1990, la gare a été entièrement rénovée et les travaux ont pris fin en 1998. Cela a notamment permis de redécouvrir le plafond du hall principal peint par Paul-César Helleu.
Pour s’y rendre :
Little Island
C’est une des nouveautés à New York. Près d’Hudson River Park, Little Island est un parc aérien de près d’un hectare posé sur 132 tulipes en béton. Il est accessible gratuitement via deux passerelles. Mais pour avoir la photo idéale avec Little Island et la ville en fond, rendez-vous au Pier 57 d’Hudson River Park.
Pour s’y rendre :
The Oculus
Au pied du One World Trade Center, l’Oculus est en fait la gare du World Trade Center qui remplace l’ancienne gare PATH, détruite lors des attentats du 11 septembre 2001. Il a été inauguré en 2016 et il se prête à merveille aux photos, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. L’architecte de ce petit bijou est l’Espagnol Santiago Calatrava.
Pour s’y rendre :
Central Park – Bethesda Fountain
Les spots pour de magnifiques photos à Central Park sont innombrables, on en a même listé de nombreux dans notre guide sur Central Park, mais fontaine Bethesda est particulièrement instagramable, notamment parce qu’elle peut-être prise de plusieurs points de vue pour de belles photos garanties, notamment depuis la terrasse.
Pour s’y rendre :
L’hélicoptère
L’hélicoptère est un des moyens les plus spectaculaires pour découvrir New York, même si forcément cela représente un budget. Sous cet angle New York est encore plus magnifique. Vous trouverez ici des offres pour un tour en hélico.
Highline
Inaugurée en 2009 et aménagée sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side, la highline, parc linéaire urbain suspendu, vous offrira de très nombreux spots très sympas le long de ses 2.3 kilomètres.
Pour en savoir plus sur cette promenade incontournable, on a consacré un article à la High Line de New York ici
Pour s’y rendre :
Le Taureau de Wall Street
Pour finir, ne manquez pas de prendre la pose à côté du Charging Bull, le taureau de Wall Street, oeuvre du sculpteur Arturo Di Modica. Il y a deux écoles, la photo de face et celle du derrière de l’animal en bronze…
Pour s’y rendre
Pour conclure ce dossier sur les meilleurs spots de New York, non exhaustive, rajoutons quelques mentions :
- Le Street Art à Williamsburg/Bushwick
- Gantry Plaza State Park
- Tudor City Overpass
- Delmonico’s
- Staple Street Skybridge
- Chinatown
- Stone Street
- East Village : au croisement de 10th St. & Stuyvesant St.
- Les brownstones
- Atlas
- La Statue de la Liberté
- Times Square
- Le Métro
- Bryant Park
- Chrysler Building