sunset, manhattan, city, skyline, architecture, usa, america, cityscape, nyc, travel, nature, new, skyscraper, downtown, york, view, new york city, dusk, empire, state, empire state building, panoramic, skyscrapers, scenic, yellow, orange

New York pour la première fois : Guide complet pour les débutants

Visiter New York pour la première fois est aussi exaltant qu’intimidant. La Grosse Pomme foisonne de gratte-ciels vertigineux, de lumières éblouissantes et d’expériences uniques à chaque coin de rue. Pour un voyageur débutant, il peut être difficile de savoir par où commencer tant la ville qui ne dort jamais regorge de choses à voir et à faire. Pas de panique ! Ce guide s’adresse à tous ceux qui souhaitent visiter New York pour la première fois et profiter au maximum de leur séjour. Objectif : vous orienter et répondre à toutes vos questions : que faire à New York la première fois, quels lieux sont incontournables, quels conseils pratiques suivre, comment organiser vos journées et comment profiter au mieux de votre séjour. Suivez le guide : New York n’aura bientôt plus de secrets pour vous !

times square à New York, une incontournable pour une première visite

🗽 Que faire à New York pour la première fois : les incontournables

Votre première fois à New York doit idéalement vous permettre de découvrir les sites et activités les plus emblématiques de la ville. Voici les incontournables à ne pas manquer – ceux qui font que l’on tombe amoureux de NYC dès le premier voyage :

  • Times Square & Broadway : Cœur vibrant de Manhattan, Times Square éblouit par ses écrans géants et son effervescence incessante. De jour comme de nuit, l’ambiance y est électrique​. Profitez-en pour assister à une comédie musicale à Broadway, un spectacle magique qui fait partie des expériences ultimes d’un séjour à New York. Des shows légendaires comme Le Roi Lion ou Hamilton ravissent les spectateurs du monde entier. Pensez à réserver vos billets à l’avance ou à tenter votre chance le jour même au kiosque TKTS pour des places à tarif réduit – et pour tout savoir sur les options, consultez notre guide pour bien réserver une comédie musicale à Broadway.

  • La Statue de la Liberté & Ellis Island : Symbole mondial de liberté, Lady Liberty est un passage obligé pour tout nouveau visiteur. Embarquez en ferry depuis Battery Park pour admirer de près la célèbre statue de 93 mètres de haut et visiter le musée attenant sur Liberty Island. Poussez jusqu’à Ellis Island, l’ancienne porte d’entrée des immigrés aux États-Unis, dont le musée de l’Immigration retrace des histoires poignantes. Profitez-en pour contempler la skyline de Manhattan depuis le large – un panorama inoubliable. Astuce : cette excursion est incluse dans la quasi-totalité des pass touristiques de la ville, ce qui permet d’économiser sur le billet​.
  • Central Park : Véritable havre de paix au milieu du tumulte urbain, Central Park offre 341 hectares de verdure en plein cœur de Manhattan. Ce parc immense est le terrain de jeu favori des New-Yorkais et des touristes : baladez-vous à pied ou à vélo (sous les frondaisons de The Mall, par exemple), faites du pédalo sur le lac, assistez à un concert en été ou pique-niquez tranquillement sur la pelouse de Sheep Meadow. Parmi les sites emblématiques du parc, ne manquez pas Bethesda Terrace et sa fontaine, Bow Bridge, le château du Belvedere ou Strawberry Fields (le mémorial en hommage à John Lennon). Une anecdote amusante : il n’est pas rare d’y croiser des écureuils téméraires ou de tomber sur un tournage de film tant Central Park est un décor prisé ! Pour en savoir plus sur tous ses secrets, consultez notre guide complet de Central Park​.
  • Prendre de la hauteur depuis un observatoire : Admirer New York d’en haut est un moment fort d’un premier voyage. La ville compte désormais 5 observatoires panoramiques au sommet de ses gratte-ciels : l’intemporel Empire State Building, le Top of the Rock au Rockefeller Center, le One World Observatory au sommet du World Trade Center, The Edge à Hudson Yards, et le plus récent SUMMIT One Vanderbilt​. Chacun offre une vue différente sur la skyline et une expérience unique (du classique observatoire en plein air aux effets miroir futuristes du SUMMIT). Difficile de choisir ? On vous conseille d’en faire au moins deux : un de jour et un de nuit, pour comparer les panoramas (l’idéal étant juste avant le coucher du soleil, afin de voir la ville de jour puis illuminée la nuit). Notre comparatif des meilleurs observatoires de New York est là pour vous aider à décider lequel vous conviendra le mieux​ – mais quel que soit votre choix, vous aurez le souffle coupé en dominant Manhattan du regard.
  • Traverser le pont de Brooklyn : Autre expérience immanquable, marcher sur le mythique Brooklyn Bridge. Cette promenade d’environ 2 km relie Manhattan à Brooklyn au-dessus de l’East River. Allez-y le matin ou au coucher du soleil pour profiter de la lumière magique sur les gratte-ciels. Depuis le pont, la vue sur la baie de New York et la skyline est fantastique – un vrai moment waouh pour une première fois. Une fois arrivé du côté de Brooklyn, explorez le quartier de DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) avec ses rues pavées et ses galeries d’art, et faites un tour au Brooklyn Bridge Park en bord de fleuve. De là, vous aurez l’une des plus belles perspectives sur Manhattan, avec le pont de Brooklyn cadrant les tours en toile de fond, parfaite pour des photos souvenirs.

  • Les musées emblématiques : New York abrite de nombreux musées de classe mondiale. S’il ne fallait en faire qu’un lors d’un premier voyage, on conseillerait le Metropolitan Museum of Art (MET), situé au bord de Central Park. Ce musée colossal réunit plus de deux millions d’œuvres couvrant 5 000 ans d’histoire : antiquités égyptiennes, armures médiévales, toiles de maîtres européens, art asiatique… il y en a pour tous les goûts. Prévoyez au moins une demi-journée et ciblez quelques sections à l’avance pour ne pas vous éparpiller. D’autres musées valent le détour selon vos centres d’intérêt : le Musée Américain d’Histoire Naturelle (incontournable si vous voyagez en famille), le MoMA pour l’art moderne, le poignant Musée du 11-Septembre, ou le Guggenheim avec son architecture en spirale unique. Astuce : pensez à vérifier les jours/horaires à entrée gratuite ou à prix libre (certains soirs dans la semaine) pour optimiser votre budget.

  • Se promener sur la High Line : Ce parc urbain suspendu, aménagé sur d’anciennes voies ferrées aériennes à Chelsea, est une belle découverte à faire à pied. La High Line serpente sur 2,3 km entre les immeubles et offre une perspective originale sur la ville, avec des points de vue inédits sur l’Hudson River et les streets de Manhattan. Jardins paysagers, installations d’art contemporain, ambiance branchée… cette balade est idéale pour souffler un peu tout en restant plongé dans l’atmosphère new-yorkaise. En chemin, faites escale au Chelsea Market tout proche pour grignoter un lobster roll ou un cookie géant – un délice ! (Et hop, une expérience culinaire new-yorkaise au passage.)

  • Assister à un match de sport (NBA) : Les New-Yorkais sont de fervents supporters et assister à un événement sportif est un excellent moyen de vous immerger dans la culture locale. Le must en hiver est d’aller voir un match de NBA au mythique Madison Square Garden, la salle des New York Knicks​. Même si vous n’êtes pas un grand fan de basket à la base, l’ambiance survoltée, les shows pendant les pauses et la ferveur du public vous transporteront – spectacle garanti sur le terrain et dans les gradins ! En été, vous pouvez opter pour un match de baseball des Yankees ou Mets, autre expérience américaine par excellence. Quel que soit le sport, réservez vos billets à l’avance dès que le calendrier est connu. Pour le basket, nous avons détaillé toutes les options dans notre guide voir un match de basket à New York (NBA, WNBA, NCAA)​. Go Knicks go!

Comme vous le voyez, vous n’allez pas vous ennuyer lors de votre première visite. Ces activités et visites phares vous permettront d’avoir un bel aperçu de la diversité de New York – des gratte-ciels de Midtown aux rues branchées de Brooklyn, en passant par l’histoire immigrée d’Ellis Island et la verdure de Central Park.

Avant de foncer tête baissée, quelques préparatifs et astuces vous aideront à profiter pleinement de votre séjour. 👉 Rendez-vous à la section suivante pour nos conseils pratiques spécial débutants !

💡Conseils pour visiter New York la première fois

Pour que votre première fois à New York se déroule au mieux, voici nos conseils pratiques et astuces de voyageurs aguerris. Ces quelques points d’attention feront toute la différence et vous éviteront bien des tracas sur place :

  • Durée du séjour et période idéale : Si possible, prévoyez au minimum 5 jours sur place pour une première visite (une semaine étant l’idéal). New York est une ville immense et vous apprécierez d’avoir suffisamment de temps pour explorer sans courir. Côté période, les mi-saisons (printemps et automne) offrent un climat doux et agréable. L’été est très chaud et humide, l’hiver froid voire neigeux, mais chaque saison a son charme : voir Central Park aux couleurs de l’automne ou patiner à Rockefeller Center sous le sapin de Noël sont des expériences mémorables. À vous de choisir selon vos envies – et éventuellement les événements (Marathon en novembre, illuminations de fin d’année, les cerisiers en fleur au printemps…).

  • Formalités d’entrée et documents : Pensez à vérifier vos papiers bien en amont. Pour les Français (et la plupart des Européens), pas de visa nécessaire mais il vous faudra remplir une autorisation électronique ESTA avant le départ. Assurez-vous que votre passeport biométrique est valide au moins jusqu’à la date de retour (la règle des 6 mois ne s’applique pas aux français). Imprimez ou gardez sur votre téléphone les documents importants (confirmation ESTA, billets d’avion, réservation d’hôtel) en cas de besoin à l’immigration. Et n’oubliez pas une assurance voyage incluant les frais de santé à l’étranger, par prudence.

  • Budget et Pass touristiques : New York est une ville chère. Pour économiser sur les visites, il peut être très avantageux d’acheter un pass touristique qui regroupe plusieurs attractions (CityPASS, New York Pass, Sightseeing Pass, etc.). Il en existe une multitude, avec des formules illimitées sur X jours ou un nombre fixe d’attractions au choix. Pour un débutant, pas facile de s’y retrouver tant les offres sont complexes. Commencez par lister ce que vous voulez absolument visiter, puis comparez les pass qui incluent ces sites. Notre comparatif des pass New York vous y aidera en détaillant les attractions incluses dans chacun. Vous y verrez plus clair pour choisir le pass adapté à votre programme et faire de belles économies. Autre conseil budget : réservez un maximum de prestations à l’avance depuis la France (par exemple les transferts aéroport, les billets pour la Statue de la Liberté ou un tour en hélico) – ainsi, pas de mauvaise surprise avec le taux de change sur place.
  • Hébergement : quartier et réservation : Pour un premier séjour, l’idéal est de loger dans Manhattan, afin d’être au plus près des sites touristiques et de limiter les temps de transport. Midtown (autour de Times Square) est très central pour rayonner un peu partout, tout comme les quartiers de Midtown South (Chelsea, Greenwich Village) ou Uptown côté Central Park. Si votre budget est serré, vous pouvez regarder du côté de Brooklyn (Williamsburg, Downtown Brooklyn) ou Queens (Long Island City) qui offrent des hébergements un peu moins onéreux tout en restant à 15-20 min de métro de Manhattan. Réservez le plus tôt possible, les prix des hôtels s’envolent vite ! À savoir : les chambres à NYC sont souvent petites. N’hésitez pas à lire les avis et à regarder les superficies annoncées avant de réserver, pour éviter les mauvaises surprises.

  • Déplacements sur place : New York dispose d’un excellent réseau de transport 24/7. Le métro est le moyen le plus rapide et économique pour se déplacer d’un bout à l’autre de la ville. Achetez une MetroCard rechargeable dès votre arrivée (ou optez pour la formule illimitée 7 jours si vous restez une semaine et prévoyez de bouger beaucoup). Le métro peut sembler intimidant au début, mais on s’y fait vite – et c’est presque un rite de passage pour tout visiteur ! En complément, les bus et les célèbres taxis jaunes sont pratiques pour les trajets plus courts ou la nuit. Uber et Lyft fonctionnent bien aussi. Petit conseil : armez-vous de bonnes chaussures et préparez-vous à marcher beaucoup, New York se découvre aussi à pied et certaines distances qui paraissent courtes sur le plan peuvent représenter pas mal de blocs à arpenter. Mais c’est en marchant que vous ferez les découvertes les plus inattendues !

  • Réservations d’activités à l’avance : New York est une ville très touristique. Pour éviter les files d’attente monstres ou les sold out, pensez à réserver à l’avance les activités prisées. Par exemple, les billets pour les observatoires (Empire State, Summit, etc.) ou pour un spectacle de Broadway devraient idéalement être pris en amont en ligne. Idem si vous voulez voir un match des Knicks ou faire une excursion à la journée (visite de Washington, tour en bus à arrêts multiples…). Non seulement vous aurez l’esprit tranquille sur place, mais vous pourrez souvent choisir des créneaux horaires optimaux. Pour Broadway, vous aurez le meilleur choix de places en réservant tôt​. Pour la Statue de la Liberté, les créneaux pour monter dans la couronne partent parfois des mois à l’avance ! Anticipez donc ces quelques réservations indispensables afin d’optimiser votre temps sur place.

  • Vie locale et sécurité : New York est globalement une ville sûre pour les touristes, surtout dans Manhattan. Restez toujours vigilant comme dans toute grande métropole (ne montrez pas trop ostensiblement argent ou passeport, faites attention dans les foules de Times Square aux pickpockets éventuels). Côté santé, hydratez-vous bien en été, couvrez-vous en hiver – bref, adaptez-vous au climat parfois extrême. Respectez les règles locales : on traverse sur les passages piétons (même si les New-Yorkais traversent parfois à l’arrache, suivez le mouvement avec prudence), on ne fume pas dans les parcs, etc. Un point important : le pourboire (tip) est quasi-obligatoire dans les bars et restaurants (comptez 18-20% du montant, ce n’est pas du zèle mais le complément de salaire normal des serveurs). Intégrez-le dans votre budget repas. Enfin, n’hésitez pas à discuter avec les locaux – les New-Yorkais sont souvent fiers de leur ville et ravis de donner un conseil ou une bonne adresse si vous leur demandez gentiment. 😉

En suivant ces conseils, vous partirez déjà du bon pied. Maintenant que vous savez quoi faire à New York pour la première fois et comment vous préparer, il ne reste plus qu’à organiser vos journées. Pour vous y aider, voici un exemple d’itinéraire optimisé pour un premier séjour.

📅 Itinéraire à New York pour une première visite réussie

Il n’existe pas un seul itinéraire parfait, car tout dépend de vos centres d’intérêt et de la durée de votre voyage. Ceci dit, voici un itinéraire pour visiter New York la première fois, sur 5 jours, avec un bon équilibre entre visites, balades et incontournables (vous pouvez bien sûr l’ajuster sur 3, 4 ou 6 jours selon vos besoins). Suivez le guide !

Jour 1 : Découverte de Downtown Manhattan – Commencez par le Lower Manhattan, berceau historique de la ville. Le matin, partez voir la Statue de la Liberté et Ellis Island (si vous avez réservé le premier ferry, vous serez de retour vers midi)​. Déjeunez dans le Financial District (pourquoi pas un bagel ou un burger sur le pouce). L’après-midi, rendez-vous au Mémorial du 11-Septembre et au musée attenant pour un moment de recueillement. Ensuite, montez au One World Observatory tout proche : du sommet du plus haut building de NYC, vous aurez une vue panoramique phénoménale à 360° sur la ville​. En fin de journée, baladez-vous dans le quartier de Wall Street (photo avec la statue du Charging Bull et la Fearless Girl) puis remontez vers Battery Park. Le soir, pourquoi ne pas explorer le dynamique quartier de Brooklyn Heights juste de l’autre côté de l’East River, en traversant le pont de Brooklyn illuminé ? Dînez à Dumbo avec vue sur Manhattan by night – magique pour conclure cette première journée.

Jour 2 : Midtown et icons de la ville – Cette journée est consacrée au New York de carte postale. Le matin, rendez-vous à Times Square pour vous imprégner de son énergie folle dès le début de journée (eh oui, les écrans brillent 24h/24 !). Remontez Broadway jusqu’à Central Park South et admirez la skyline depuis Columbus Circle. Vous pouvez faire un détour par Grand Central Terminal, la célèbre gare au dôme étoilé, puis passer devant le Chrysler Building tout proche. À midi, déjeunez sur le pouce dans un food court ou un deli du côté de Bryant Park. L’après-midi, gravissez l’Empire State Building ou le Top of the Rock (Rockefeller Center) pour une vue imprenable sur Manhattan​ – si vous avez le temps, faites l’un l’après-midi et l’autre le soir au coucher du soleil. Ensuite, baladez-vous sur la 5e Avenue : vitrines luxueuses, Cathédrale St. Patrick, Rockefeller Plaza et sa statue dorée… Le soir venu, prévoyez une soirée Broadway ! Dînez tôt dans un restaurant du Theater District puis assistez à la comédie musicale de votre choix (réservée à l’avance). Après le spectacle, repassez par Times Square illuminé – l’ambiance y est à son comble en soirée.

Jour 3 : Culture à Uptown et shopping – Direction l’Upper East Side ce matin pour plonger dans la culture new-yorkaise. Commencez par une balade matinale à Central Park (que vous aurez peut-être déjà entraperçu) en ciblant quelques coins emblématiques : Bethesda Fountain, Bow Bridge, le Belvedere Castle… L’air frais du parc vous fera du bien avant une journée musées. Ensuite, consacrez la fin de matinée à l’incontournable Metropolitan Museum of Art (MET) sur la 5ème Avenue. Ses collections sont immenses ; prenez éventuellement une visite guidée thématique pour aller à l’essentiel. Après un déjeuner dans le coin (par exemple au food court urbain du Plaza Hotel, ou un hot-dog dans le parc), pourquoi ne pas enchaîner avec un second musée selon votre goût ? Le MoMA (art moderne) ou le Musée d’Histoire Naturelle (face à Central Park) sont d’excellents choix. Sinon, profitez de l’après-midi pour une session shopping sur la 5ème Avenue et Broadway : magasins iconiques (Macy’s, Bloomingdale’s) ou boutiques plus branchées de SoHo, il y en a pour tous les styles. En soirée, changez d’ambiance en allant boire un verre sur un rooftop – il en existe de nombreux avec vue panoramique (par exemple le 230 Fifth Rooftop Bar) pour admirer la ville illuminée un cocktail à la main.

Jour 4 : Brooklyn et contrastes de la ville – Quittez Manhattan pour explorer Brooklyn, l’un des boroughs les plus tendances. Le matin, flânez dans Williamsburg, repaire des hipsters aux charmantes boutiques vintages et street art coloré. Vous y trouverez de chouettes cafés pour bruncher en mode new-yorkais. Ensuite, rendez-vous à DUMBO (accessible en métro ou en ferry East River depuis Wall Street) : ce quartier au pied du pont de Brooklyn offre une vue carte-postale sur Manhattan entre les piles du pont. Arpentez Washington Street (spot photo très prisé avec l’Empire State visible entre les briques rouges) et profitez de Brooklyn Bridge Park. Si c’est un dimanche d’avril à novembre, ne manquez pas le Smorgasburg Food Market pour goûter toutes sortes de street-food avec vue sur skyline. Dans l’après-midi, vous pouvez retourner à Manhattan via le pont de Brooklyn (si pas fait le jour 1) ou prendre le ferry pour une mini-croisière improvisée. En fin de journée, cap sur Brooklyn Heights et son célèbre Promenade surplombant l’East River – idéal pour observer le soleil se coucher sur Manhattan. Pour la soirée, pourquoi ne pas assister à un match des Brooklyn Nets si c’est la saison (au Barclays Center), ou retourner sur Manhattan pour un dernier dîner festif à Times Square ?

Jour 5 : Derniers plaisirs new-yorkais – Pour votre dernier jour, il reste quelques expériences à cocher selon vos envies. Le matin, si c’est un week-end, vivez l’émouvante expérience d’une messe gospel à Harlem (nombreuses églises l’offrent le dimanche matin). Ensuite, plongez dans l’ambiance de Harlem en parcourant la 125ème rue, en passant devant l’Apollo Theater, temple de la musique afro-américaine. Profitez-en pour goûter à la soul food dans un diner typique pour le déjeuner (le célèbre Sylvia’s, par exemple). L’après-midi, redescendez vers Chelsea pour parcourir la High Line en sens inverse (si pas faite) ou faites un saut à Roosevelt Island en téléphérique aérien pour une vue originale sur Midtown. Selon l’heure de votre vol retour, terminez par quelques achats de dernière minute – des souvenirs à Chinatown, des vêtements griffés à prix cassés chez Century 21 (qui a rouvert), ou des friandises chez Dylan’s Candy Bar. Avant de quitter la ville, passez saluer une dernière fois Times Square ou Central Park… avec déjà l’envie de revenir ! ✨

(Cet itinéraire n’est bien sûr qu’une suggestion – libre à vous de le modifier. Pour un guide jour-par-jour détaillé, jetez un œil à notre programme complet sur 5 jours​)

❓ FAQ : Ce qu’on nous demande souvent pour une première fois à New York

Combien de jours faut-il pour visiter New York la première fois ?

Pour une première fois à New York, il est recommandé de rester au minimum 5 jours complets. Cela permet de découvrir les principaux quartiers (Manhattan, Brooklyn), les incontournables (Statue de la Liberté, Central Park, Times Square…), et d’avoir le temps de profiter sans courir. Si vous avez 7 jours, c’est idéal pour intégrer des musées ou des expériences originales comme une comédie musicale ou un match NBA.

Quel pass touristique choisir pour une première visite ?

Le choix dépend de votre programme. Le CityPASS est parfait pour voir les grands classiques (Empire State, musée d’Histoire Naturelle…), tandis que le Go City Explorer ou le Sightseeing Flex offrent plus de liberté. Si vous comptez faire beaucoup d’attractions en peu de temps, les versions « illimitées » sur 2 à 5 jours peuvent être rentables. Consultez notre comparatif des pass pour choisir le bon.

Quels sont les pièges à éviter quand on va à New York pour la première fois ?

  • Ne pas réserver certaines activités en avance (Statue de la Liberté, comédies musicales, observatoires…)
  • Mal gérer les distances entre quartiers – la ville est immense !
  • Oublier les taxes (ajoutées à l’affichage) et les pourboires obligatoires
  • Prendre le métro sans MetroCard illimitée (coût plus élevé au final)

Faut-il absolument parler anglais pour visiter New York ?

Non, ce n’est pas indispensable. New York est une ville cosmopolite, les New-Yorkais sont habitués aux touristes et beaucoup parlent un minimum de français ou sont patients. Avoir quelques bases aide, mais avec un bon traducteur sur smartphone, vous vous en sortirez très bien.

Est-ce que New York est sûr pour les touristes ?

Oui, New York est l’une des grandes villes américaines les plus sûres pour les visiteurs. Manhattan, Brooklyn ou Queens sont très fréquentés et sécurisés. Évitez simplement certains quartiers excentrés la nuit, surveillez vos effets personnels dans les lieux très touristiques, et suivez les consignes locales.

Conclusion : prêt pour New York !

Votre première fois à New York s’annonce riche en découvertes et en émotions. Bien sûr, il est impossible de tout voir en un seul voyage, mais avec ce guide du débutant vous avez de quoi couvrir l’essentiel et vivre des moments inoubliables. N’hésitez pas à adapter le programme à votre rythme et à vos envies du moment – laissez aussi une place à l’imprévu et à la flânerie, car c’est souvent au détour d’une rue que New York vous surprendra le plus.

En résumé, préparez bien votre séjour (formalités, réservations, organisation), cochez les grands incontournables qui vous font rêver, parsemez le tout de quelques expériences typiquement new-yorkaises (un hot-dog dans la rue, un tour en taxi jaune, un lever de soleil sur la skyline) et vous aurez la recette d’un premier voyage réussi. New York pour la première fois, c’est un peu comme dans un film : grisant, dépaysant, parfois fou, toujours magique. Profitez à fond de chaque instant, et qui sait – ce premier voyage ne sera peut-être que le début d’une longue histoire d’amour avec la ville qui ne dort jamais. Bon voyage à New York ! 🗽🗽🗽

Notre voyage basket US le plus demandé

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Rendez vos voyages encore plus cool grâce à nos Bons Plans 🏀

Produit épuisé - S'inscrire sur la liste d'attente Le produit est actuellement épuisé. Nous vous informerons si des places se libèrent ou que des places sont ajoutées. Merci de renseigner votre adresse email et le nombre de personnes souhaitant participer au voyage/match.

Assurance et résolution de contrat

Assurances 
Aucune assurance ni assistance rapatriement n’est incluse dans le prix de nos voyages. Pour éviter toute prise de tête durant le voyage, mais aussi avant, nous vous conseillons fortement de souscrire à une assurance annulation et/ou multirisques. Notre partenaire Chapka Assurances vous propose plusieurs formules dont au moins une répondra à vos besoins et vous permettra de profiter sereinement de votre voyage, et éviter tout stress avant le départ. Pour plus d’informations et pour souscrire à une assurance c’est en cliquant ici chez notre partenaire Chapka Assurances

Attention : Cap Explorer doit impérativement être souscrit avant ou maximum dans les 48 heures suivant le versement du 1er acompte de votre voyage sauf pour la formule Assistance qui peut se souscrire jusqu’à la veille du départ.


Résolution du contrat
Une fois le voyage réservé et l’acompte payé, une annulation entraînera le paiement des frais mentionnés dans le tableau récapitulatif des frais prévu à l’article 5.2 des conditions générales de vente. Pour toute demande de modification du voyage, veuillez nous contacter à l’adresse tripdouble@basket-infos.com

Pour plus d’information sur la modification, l’annulation du contrat ou du voyage, rendez-vous ici dans les conditions générales de vente. 

Réservation

Pour réserver remplissez de formulaire ici à cette adresse : https://forms.gle/UDTxueqmHpxyGseSA

Merci de ne faire une demande que si vous souhaitez vraiment réserver et que vous avez pris connaissance des détails du voyage.

Votre réservation sera confirmée par email (dans les 48h), envoyé par contact@tripdouble.com (vérifiez spams et courrier indésirable !), contenant les éléments juridiques obligatoires (CGV, Contrat) et mode de paiement (acompte d’environ 35% du prix total du voyage), sous réserve de disponibilité.