Sur nos différents voyages NBA aux 4 coins des États-Unis, on essaie de s’organiser quelques matchs sur des playgrounds mythiques, et se frotter parfois aux locaux, toujours heureux de nous accueillir.
Voici un tour d’horizon de ces playgrounds où on a désormais nos habitudes.
Brooklyn Bridge Park à New York
C’est un incontournable de nos voyages à New York depuis le lancement de notre agence. S’il n’est pas aussi connu que les légendaires Rucker Rark, Dyckman ou The Cage, sa popularité ne cesse de grandir, il faut dire qu’il vaut le détour ! Situé au Pier 2 de Brooklyn Bridge Park, il a vu le jour il y a à peine une dizaine d’années, mais offre une expérience incroyable !
Le cadre est dingue avec une vue à couper le souffle sur la Skyline de Manhattan. Jugez plutôt :
L’été beaucoup de New-Yorkais se donnent rendez-vous sur ces terrains, au nombre de 5 (dont certains sont couverts), pour se défier.
Il est uniquement accessible à pied après quelques minutes de marche. Non loin du pont de Brooklyn, même si vous n’avez pas l’intention de jouer, on vous conseille d’y aller, vous pourrez prendre des photos sublimes pour votre compte Instagram.
Venice Beach à Los Angeles
La plage, les palmiers, un terrain de basket… bienvenue au paradis ! Même si vous n’êtes jamais allé à Los Angeles, vous connaissez forcément le playground mythique de Venice Beach. Si vous venez sur un de nos voyages Trip Double dans la cité des Anges, on y va en bus pour se faire quelques matchs, parfois face à des locaux et découvrir ce lieu qui vous a sans doute fait rêver. À quelques pas de la plage, il y a en fait 4 terrains, dont un où le niveau est le plus élevé, et où les spectateurs se massent les weekends pour observer le spectacle.
🏀 La session habituelle à Venice Beach🤩 pic.twitter.com/dmeSM5fzuD
— TRIP DOUBLE ✈️🏨🏀😍 (@TripDoubleUSA) March 7, 2023
Si vous allez sur le playground, n’oubliez pas d’aller faire un tour à Venice Canals, à quelques pas. Mais aussi le skatepark où des pointures mondiales viennent s’entraîner, ou encore à Muscle Beach, le coin des bodybuilders.
Alice Marble Courts à San Francisco
À San Francisco aussi il y a l’embarras du choix en termes de playgrounds, et même s’ils ne sont pas aussi connus que ceux de New York ou Venice Beach, certains valent le détour. C’est notamment le cas de celui d’Alice Marble Courts, à quelques pas de la fameuse Lombard Street. Le playground domine la baie et vous offre une superbe vue sur le Golden Gate Bridge.
Un seul terrain, où il y a en général assez peu de monde, et l’assurance de passer un bon moment dans ce superbe cadre.
Pour vous y rendre :
Boeddeker Park à San Francisco
Parmi les alternatives à San Francisco où on va souvent avec nos groupes, car le playground est situé à quelques mètres de notre hôtel, c’est Boeddeker Park. Ce petit playground situé dans le quartier quartier Tenderloin est reconnaissable à la magnifique fresque sur le building d’en face.
Le terrain n’est pas aux normes, très petit, mais on vous conseille d’y faire un tour.
A San Francisco, petit game face aux locaux sur un playground bien sympathique 🔥🔥🔥
— TRIP DOUBLE ✈️🏨🏀😍 (@TripDoubleUSA) March 4, 2023
📍 Boeddeker Park pic.twitter.com/oP0ddwJ9Fe
Voici où il se situe :
Margaret Pace Park à Miami
À Miami aussi, pas mal de playgrounds très sympas, et parmi les meilleurs, celui de Margaret Pace Park, situé dans Downtown Miami, entre les quartiers Arts & Entertainment District et Edgewater, au bord de la plage. Ambiance Miami avec les palmiers et la vue sur la plage et Biscayne Bay. Il se trouve dans un parc de plus de 3 hectares, pas mal fréquenté le weekend, parfait pour trouver des adversaires. Il est facilement reconnaissable à ses couleurs et au design de ses panneaux, identique à certains autres terrains de la ville.
Pour vous y rendre :