Partez vivre le Basket US
avec Basket-Infos

Des voyages pour partager les passions

Merci encore pour cette aventure incroyable ! On s’est fiancés pendant le voyage à New York, et là on attend vos dates et prochaines destinations avant de fixer celle du mariage ! Quand vous entendez ce genre de retour, par ailleurs unanimement hyper-positifs, deux réactions émergent. D’abord, la validation du projet, entamé presque deux ans auparavant : envoyer 100 personnes dans “La Mecque du basket”. Ensuite, l’envie d’aller encore plus loin. Le plus loin possible, en fait. 

Alors, même si le partenariat avec une agence de voyages apporte des avantages (en l’occurrence l’excellent staff de Girondins Horizons pour nos deux pèlerinages en février 2019), on est vite arrivés à la conclusion qui s’impose. Soit assumer la démarche à fond, et monter un tour opérateur spécialisé dans le basket US.

Pour une passion partagée. Celle de notre sport, de son berceau, qui continue d’être aussi sa terre promise, avec bien sûr la NBA comme Graal absolu. La découverte de villes particulières, rythmées par les rebonds du ballon et qui influencent aussi chaque équipe. La rencontre avec des acteurs majeurs de cette grosse balle orange qui nous fascine. La visite de lieux qui nous transportent dans le présent, le passé, voire le futur. Bref, faire vivre le Basket US comme on le fait déjà sur Basket-Infos et les réseaux, mais cette fois-ci de manière physique et non plus exclusivement littéraire ou audiovisuelle. Et toujours avec cet angle français et francophone qui nous anime déjà.

Pour des matchs en spectateurs, avec la saveur particulière Made in USA. Pour des petites parties entre voyageurs, sur des playgrounds ou des parquets renommés. Pour des sorties thématiques, des salles et musées à la boutique de sneakers, ou encore l’incontournable NBA Store. Et en même temps, avec un maximum de temps libre, pour que chacun ait l’opportunité optimale d’explorer selon ses envies, car ces villes le méritent. En garantissant qu’on fait notre maximum sur les meilleurs avions, les meilleurs hôtels, les meilleures options restauration, les meilleurs coupons de réduction… parce qu’on s’en occupe de A à Z.

Pour le double challenge, aussi. Supporter une activité journalistique (pas toujours facile !) ; et se pousser le plus possible. Dans une aventure qui reste humaine avant tout. Aller voir plus de villes, plus d’équipes, plus de lieux mythiques et joueurs uniques. Non seulement proposer des voyages pour le plus grand nombre (à New York, Boston et Los Angeles notamment), mais aussi en construire pour ceux qui ont un intérêt particulier (Chicago, San Francisco, San Antonio, Orlando…). 

Pour qu’un maximum de personnes y ait accès, car c’est notre priorité. En assumant de prendre des risques : on proposera toujours les prix les plus bas possibles. Grâce à des filets de sécurité qui nous sont propres : une large communauté qui nous soutient et nous demande déjà de les amener en Amérique, et une team de passionnés – mais aussi expérimentée dans l’organisation événementielle et les voyages. Avec l’avantage immense d’être présents sur place à l’année, à la fois en France et aux Etats-Unis. Soit un réseau déjà tissé, côté audience et côté business. Sans oublier les futurs nouveaux participants et partenaires, qu’on accueille à bras ouverts.

Pour continuer de kiffer, avant tout. 

Collectivement.

On vous attend.